Serveur de news avec Mozilla Thunderbird

Fermé
coltsc - 23 avril 2011 à 22:40
contrariness Messages postés 19472 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 - 25 avril 2011 à 09:41
Bonjour,

Je viens de tourner en rond pour essayer d'introduire un serveur de news group sur Mozilla Thunderbird.

Quelqu'un pourrait-il me guider dans la procédure de création d'un compte "News" car je patauge lamentablement ?

Merci d'avance pour ceux qui voudraient bien m'aider.

JF

<config>Windows 7

6 réponses

contrariness Messages postés 19472 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 6 062
24 avril 2011 à 08:12
C'est vrai que c'est pas evident..

La premiere chose a faire c'est de creer un compte de forum de discussion.
Pour cela : Menu "outils/parametres des comptes/" et en bas du menu deroulant (sur la gauche) se trouve une touche "ajouter un compte"

On choisis donc "compte forums de discussion"

Il faut bien sur connaitre le nom du serveur de news.. (pour Microsoft par ex., c'est "news.microsoft.com")

Apres avoir rentrer les identifiants de l'utilisateur (au choix), et le serveurs de new, le compte est cree..

Suivant les serveurs de news, il est necessaire de fournir a la premiere utilisation un identifiant justifiant de l'autorisation d'acceder au serveur.
0
Bojour,

Merci pour votre réponse.

J'ai réussi à créer le compte de news fr.rec.philatelie.

Il apparaît dorénavant dans la liste Mozilla au même titre que les rubriques "Courrier entrants", "Corbeille", "Envoyés", "En attente" ...

Seul problème : quand je veux faire rentrer les message de ce news group, rien ne se passe. Pour ce faire, je clique droit sur le compte et, dans la fenêtre qui s'ouvre, je clique sur "Relever les nouveaux messages". Je pense que c'est comme ça que ça devrait marcher. Eh bien non ! Y a-t-il un paramétrage que j'ai oublié ?

Merci de votre aide, si cela vous est possible.

JF
0