Probleme icone barre de tache

Résolu/Fermé
YANNPEREZ Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 23 avril 2011 à 21:48
elayol Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 24 avril 2011 à 23:32
Bonjour, voila j ai un probleme quand j allume mon pc les barres de taches mettent lomgtemps a s afficher quelqun pourait maider svp



merci
A voir également:

9 réponses

elayol Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 23
23 avril 2011 à 21:58
Bonsoir

A mon avis c'est tout simplement un problème de capacité système. Ton PC met du temps à démarrer, soit parce qu'il est pas assez puissant pour le faire en 3 secondes, soit parce qu'il y a trop de programmes "poubelle" installés, et qui s'activent dès le démarrage, et qui retardent l'affichage
Dans le second cas, il y un petit travail de désinstallation de programmes inutiles à faire, et tout sera réglé !

Bonne chance

En espérant que ça t'a aidé

Elayol
0
YANNPEREZ Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
23 avril 2011 à 23:34
merci pour ta reponse mais qu est que tu veut dire par programmes poubelle tu peut m expliquer comment les enlever.



merci
0
elayol Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 23
23 avril 2011 à 23:41
Les programmes poubelle peuvent être des petits trucs qui s'installent quand tu télécharges un jeu (sponsor, etc.), des lecteurs vidéo qui occupent de la mémoire, etc. En fait, faudra faire gaffe à ce que tu installes, à l'avenir. Vérifie toujours les cases que tu coches quand tu télécharges un programme, souvent une barre d'outils, un petit programme, ou un truc dans le genre se glisse dans ton système avant que tu ne t'en aperçoives.
Dans ta barre des tâches, clique sur la petite flèche à droite, et vois tous les programmes qui fonctionnent en arrière plan. Ceux qui sont inutiles, hop ! désinstallation via le panneau de configuration (dans le menu démarrer)
0
YANNPEREZ Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
24 avril 2011 à 16:32
MERCI pour ta reponse a ton avis si je reinstalle windows xp sa ira mieux.



merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elayol Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 23
24 avril 2011 à 17:12
Si tu réinstalles Windows XP, tu perdras tout, et je pense pas que ça vaille le coup, si c'est uniquement la barre des tâches qui charge lentement. Ca résoudra le problème, mais c'est une mesure trop radicale.
Fais juste le tri dans tes programmes, plug-ins, petits-machins-installés-inutiles, etc.

Ciao !
0
YANNPEREZ Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
24 avril 2011 à 22:47
MERCI MAIS LE PROBLEME C ET QUE AVANT J AVAIS L ICONE SONS ET MAINTENANT QUAND JE CLIQUE POUR L AFFICHE CA MARCHE PAS.SINON TU PENSE QUE SI JE DESINSTALLE MODZILLA CA IRA MIEUX.



MERCI
0
elayol Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 23
24 avril 2011 à 22:58
A mon avis Mozilla n'y est pour rien. Pour l'icône de son, essaye de modifier les préférences de la barre de tâches :
Clic droit sur la barre de tâches > Propriétés > trouve quelque part les préférences de la zone de notification (je ne connais pas bien XP) > Son > Toujours afficher

C'est de l'à-peu-près, mes connaissances en XP étant hasardeuses, mais comme le principe est le même sur tous les Windows, ça devrait marcher quand même.
0
YANNPEREZ Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
24 avril 2011 à 23:14
MERCI J AI ESSAYE CA MARCHE PAS POURTANT J AI CLIQUE SUR TOUJOURS AFFICHER ET CA MARCHE PAS.


MERCI
0
elayol Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 23
24 avril 2011 à 23:32
Là, je sais plus quoi faire. Je pense toujours que restaurer le système est trop draconien, mais si tu y tiens, vas-y !
Sauvegarde tes fichiers les plus importants sur Disque Dur externe (Films, Musique, Documents), et restaure Windows XP.
Tu auras un PC tout beau, tout neuf. Faudra faire attention ensuite à ce que tu installes, faire gaffe à rien mettre d'indésirable sur le PC

Voilà, désolé de pas avoir trouvé de solution directe au problème...

Bonne soirée

Elayol
0