Erreur Windows Logon système irrécupérable.

Résolu/Fermé
CDRW Messages postés 37 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 - 23 avril 2011 à 12:22
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2011 à 22:35
Bonjour,

Lors du démarrage de mon ordinateur portable Windows XP Profesional datant de 2004, je rencontre une erreur juste après l'écran de chargement de Windows XP indiquant :
"STOP: c000021a {Erreur systme irrécupérable}
Le processus système Windows Logon Process s'est terminé de façon inattendue avec l'état (0x00000000 0x00000000)
Le système a été arrêté. "

J'ai effectué des recherches concernant cette erreur mais dans la plupart des cas, les solutions proposées n'étaient possibles qu'en ayant l'accès au bureau ou il s'agissait de réponses qui m'était totalement incompréhensible, n'ayant que peu de connaissances en informatique. J'ai essayé le démarrage en mode sans échec et également de redémarrer dans "la dernière bonne configuration connue" mais sans réussir dans les deux cas.

Sinon est-il possible de récupérer la partition C:/ ?

Je sollicite donc votre aide, merci d'avance.

8 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 13:15
De rien ^^ un démarrage avec un live cd, c'est d'avoir un système d'exploitation opérationnel sans installation sur le disque dure, tu peux avoir un live cd Linux ou Windows, a toi de faire ton choix, tu peux faire cela sur une clé usb ou bien sur un cd, voici un petit tuto qui explique le principe. https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-recuperer-fichiers-ubuntu-8-vt-44606.html
2
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 19:22
Salut CDRW oui tu peux le faire sur clé USB voici un lien qui explique le principe : http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

Pour booter avec le CD il faut appuyer sur les touches F"x" comme sur ma carte mère j'appuie sur F8 pour avoir le multi-boot et choisir sur quel support booter (CD, USB, Disque dure).
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 12:44
Salut, Tu peux faire une réparation de ton Windows en choisissent l'option réparer dans le boot de l'installation Windows, sinon tu peux toujours démarrer avec un live cd de XP ou bien d'une distribution Linux pour récupéré tes données.
0
CDRW Messages postés 37 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 6
23 avril 2011 à 13:05
Merci mais je n'ai pas le cd xp profesional (j'ai le familial) donc est-il impossible d'effectuer la réparation ? Et pouvez vous expliquer en quoi consiste un démarrage avec un live de cd Xp ou la distribution Linux car javoue n'y rien comprendre.

Merci de votre rapidité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CDRW Messages postés 37 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 6
23 avril 2011 à 18:37
Ok merci je vais essayer ça. Si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas ...
0
CDRW Messages postés 37 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 6
27 avril 2011 à 11:28
J'ai décidé de récupérer la partition donc J'ai fait un live cd Linux mais dans le Bios pour l'amorçage je n'arrive à faire démarrer le cd rom en premier, je n'ai que " Multi bay" et "Disque dur".
Pouvez-vous m'aider, merci.

P.S. C'est possible de le faire avec une clé USB ?
0
CDRW Messages postés 37 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 6
Modifié par CDRW le 30/04/2011 à 15:08
Merci ! J'ai réussi à récupérer mes données avec le disque ubuntu ! Maintenant j'essaierai bien de réinstaller le système, en fait c'était xp profesional qui était installé mais comme j'ai les cd Xp familial, la réinstallation (pas réparation) est-elle possible ?

Une fois de plus je n'arrive pas à boot sur le cd de réinstallation alors que ca marche très bien pour le cd ubuntu,
pouvez vous une nouvelle fois m'aider et vous remerciant d'avance, CDRW.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 22:35
je suis content que tu est pus récupéré tes données, pour booter sur le CD d'installation de Windows il faut faire la même procédure que pour Ubuntu, insert le CD et appuis sur la touche approprié (F"x") ensuite suit la procédure d'installation. sinon essaye Ubuntu :) c'est un systéme d'exploitation libre complet et gratuit et surtout sécuriser et stable, donc tu risque pas de rencontré beaucoup de bug ou de virus :)
0