Gpo par utilisateurs, mais pas l'admin!

Fermé
OctetPlus Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007 - 11 avril 2006 à 17:49
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 28 avril 2011 à 16:18
Bonjour,

Je suis avec Windows XP Pro, connecté sur un réseau Novell.

Concernant les stratégies de groupe (GPO) est-il possible que les utilisateurs soit touché par une mesure mais pas par l'administrateur?

J'aimerais à la limite, que différent utilisateur d'un poste soit touché par une gpo, mais toujours pas par l'admin.

Lorsque je se change au niveau de la configuration utilisateur , mon admin est aussi touché! Pas pratique lorsque je veux sécurisé mon poste.

merci de porte une atention à mon problème

OctetPlus

4 réponses

OctetPlus Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007 8
12 avril 2006 à 02:40
La rubrique configuration utilisateur touche telle tous les utilisateurs du système ou seulement celui qui a changé la gpo?

Je veux sécurisé le poste mais je ne tiens pas à affecter les administrateurs, es-ce possible?

Merci
2
oui, il faut avoir un ou pour les administrateurs et une pour les utilisateurs,

la gpo doit etre applique sur l'ou correspondante
tout simplement
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
17 juil. 2009 à 10:40
0
Les GPO s'appliquent par UO (unité d'organisation) !

<pre>salut, tu parles de GPOs Locales ??? voici l'explication pour les gpo locale: ' target='_blank'>http://www.bellamyjc.org/...</code>
quand on ne sait pas, on ne parles pas!
-1
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
Modifié par ben69 le 28/04/2011 à 16:21
quand on ne sait pas, on ne parles pas!
Mais Qu'est ce que tu raconte ?
GPO ne signifie pas forcément GPO global (administrable sur une OU) ! On parle de GPO local dans le cas ou il s'agit de la stratégie local ( administrable sur un poste client via gpedit.msc

J'en veux pour preuve le résultat de la commande gpupdate /force.
Cette commande applique d'abord les GPO globales, puis les GPO locales.

donc, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui n'y connait rien !!
A bon entendeur .....
0