ITunes : Album inconnu

Fermé
Ainlya - 17 avril 2011 à 15:32
Ainlya Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 17 avril 2011 à 19:19
Salut, je voudrais vous demander votre aide pour ranger le gros bazar dans ma bibliothèque de musique d'iTunes !
J'ai beaucoup (trop) de musiques sur mon ordi, elles sont plutôt bien classées dans mes documents à première vue, c'est à dire que j'ai plus de 300 albums ayant chacun un dossier nommé de la façon suivante : Nom de l'artiste - Nom de l'album (et ça m'a pris un temps fou de faire ça !!).
Mais à l'intérieur de ces dossiers c'est un peu le bazar, pour vous donner une idée j'ai copié le nom de 4 chansons au hasard dans 4 albums différents :
108-i_ve_just_begun_having_my_fun.mp3
02 - Vogue.mp3
01-linkin_park-announcement_service_public.mp3
01. Scorpions - In Trance.mp3

Et forcément, il y a des chansons qui n'ont pas le nom de l'album, ou de l'artiste renseigné en bas. Tout ça dans iTunes ça fait un gros bazar, il y a plein de musiques non reconnues, des albums fragmentés en deux ou trois, des albums ayant seulement la moitié des musiques et le reste en album inconnu, des albums mélangés (j'en ai un qui se retrouve trois tracks n°12, youhouu..), et beaucoup d'artistes et de numéros non reconnus ( par exemple iTunes ne met rien en n° de track, rien en artiste, et met "Aerosmith - 02 - Just Push Play" en titre -_-).
Donc j'aimerais savoir si je peux forcer iTunes à prendre le nom de mes dossiers en nom d'album, ou encore l'idéal, si je pourrais faire ça dans mes documents avec un logiciel ... Merci d'avance, et j'espère que j'ai bien expliqué car je suis nulle en explications ^^
Bonne journée !

1 réponse

Ainlya Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 2
17 avril 2011 à 19:19
Petit up, désolée d'insister, mais demain je part en vacances et si je pourrais avoir mes musiques classées dans mon baladeur ce serait un rêve ^^
0