Mémoire non allouée

Fermé
Ellana - 7 avril 2006 à 22:54
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 8 avril 2006 à 10:19
Salut
Je viens d'acheter un ordi portable et le disque dur a 2 partitions : la principale de 35Go et l'autre de 35Go aussi toutes les deux en FAT32.
Mais comme la 2e ne me servira seulement qu'à enregistrer des fichiers importants je n'ai pas besoin de 35Go dessus.
J'ai donc supprimé la 2e partition pour en recréer une autre en NTFS mais avec 15Go.
Il me reste donc 20Go de mémoire non allouée et comme on ne peut pas la rajouter à une partition FAT32 j'ai donc convertit la partition principale en NTFS.
Le problème c'est que si la partition était en FAT32 et même si on la convertit on ne peut toujours pas étendre la partition.

Merci pour votre aide !

4 réponses

J'ai oublié de préciser que comme mon ordi est "de marque" je n'ai pas le CD de windows xp mais les CD "Recovery" donc si je formate la partition principale se met automatiquement en FAT32 sans que je puisse changer quelquechose et toujours seulement avec 35Go.
Donc comment étendre la partition système ancienement FAT32 mais convertie en NTFS.
Merci
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
8 avril 2006 à 10:00
Hello,

Tu peux le faire avec le programme Partition magic dernière version, et également payante.

Tu dois démarrer sur le cd de partition magique et ensuite tu peux effectuer les corrections.

a bientot
0
Merci beaucoup Gouril !
Il n'y a que partition magic qui peut le faire ?
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
8 avril 2006 à 10:19
Sauf erreur oui.

J'ai entendu parler d'un autre, mais il n'est pas top, donc je ne m'en souviens pas.

Sinon, tu peux reformater, mais comme tu as recovery et non installation, cela te sert à rien.

a bientot
0