Lettre de motivation pour inscription master

fatima issac Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 10 avril 2011 à 20:50
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 11 avril 2011 à 02:11
Bonjour, je suis en 3ème annèe d'universitaire , et je souhaite m'inscrire Master informatique et Mathématiques Appliquées option MIAGE. J'ai donc pris soin de rédiger une lettre de motivation exposant mon projet professionnel comme demandé. Donc, je demande votre aide pour une éventuelle correction (les correcteurs automatique ne pouvant tout corriger '_' ) orthographique et de style de rédaction.
Vous pouvez aussi laisser des critiques si vous voulez.

Objet : lettre de motivation pour une demande d'admission en Master Informatique et Mathématiques Appliquées option MIAGE.

Monsieur le Directeur,

J'ai eu récemment l'occasion de visiter votre site internet présentant les formations auxquelles prépare votre établissement.

Actuellement élève en 3ème année d'universitaire, je sollicite mon admission dans votre établissement en Master mention informatique et mathématiques appliquées parcours méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises. En effet, étant passionné d'informatique, mes trois années d'universitè m'ont beaucoup appris, et cette master est la suite logique pour aboutir à l'établissement de mon projet professionnel.
Durant ces trois années d'étude, j'ai pu acquérir de solides bases dans divers domaines de l'informatique, comme l'analyse des données, la programmation et l'utilisation des systèmes de gestion des bases de données relationnelle. Cette master me permettra de renforcer mes acquis et d'obtenir de nouvelles compétences, ce qui me permettra de mettre en place mon projet professionnel. Celui-ci consiste à devenir analyste programmeur puis, avec l'expérience, devenir chef de projet.
Par ailleurs, le domaine de l'informatique offre la possibilité de travailler en équipe et ainsi de partager les connaissances avec les autres, ce qui m'intéresse beaucoup car j'ai l'intention de m'investir dans le monde de l'open-source tout au long de ma carrière professionnelle.
Suite à cette année de master 1, je désire poursuivre mes études en master 2 spècialitè "Système d'information". Enfin, je compte terminer mes études par le Diplôme de Recherche Technologique mention génie informatique.
Espérant une réponse favorable de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur, madame, mes salutations respectueuses."

Signature

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
11 avril 2011 à 02:11
Bonsoir,

On trouve tout sur CCM :-)

Cordialement.
33