Télescopage de données.../...

Résolu/Fermé
vda30 Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 - 3 avril 2006 à 00:02
brupala Messages postés 109512 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 3 avril 2006 à 12:51
Salut à tous j'ai un problème .
Souvent au démarrage de mon pc j'ai mon switch qui clignote rapidement ce qui est le signe d'un télescopage de données... (info du constructeur)
Quand je débranche et rebranche le rj45 derrière le portable, parfois ça reviens et je peux accéder à mon pc "maître" et ouvrir mon logiciel pro qui va y chercher les données mais quelquefois il faut que j'aille au switch et que je reboote tout le monde pour que ça fonctionne.
Je croyais que ça venait du courant alors j'ai mis le switch sur mon onduleur pour voir mais c'est pareil.

Win xp me dit toujours que la connexion est là (il est pas contrariant au moins) et qund je vais dans le "connexions réseau" il me dit que c'est déconnecté mais là rien y fait.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance et à plus.

VDA30

1 réponse

brupala Messages postés 109512 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
3 avril 2006 à 12:51
salut,
Télescopage de données ?
faudra qu' ils nous donnent l'adresse de leur traducteur :-)
ça doit plutôt etre collisions ....
il faudrait que tu puisses tester un autre switch , j'ai l'impression que celui ci est malade.
tu n'as pas de boucle sur ton réseau (2 ports de switch reliés entre eux par exemple) ? vérifies cela quand m^me.
0