Apprendre le CLARION5.5

Fermé
NJN - 27 mars 2006 à 17:06
 HD - 5 déc. 2014 à 11:45
Bonjour, je suis analyste programmeur nouvellement affectee dans une structure qui utilise un rad appele CLARION. tous les traveaux de cette societe se font a partir de CLARION. SVP si vous connaissez des sites ou je pourai avoir des informations sur CLARION et qui seront en FRANCAIS car je ne suis pas trop douee en anglais merci
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
je découvre sur le forum ta question qui date de 2006.
Tu as eu raison, CLARION est un super outil !

J'espère que tu as eu ta réponse depuis, sinon voilà ils existent plusieurs newsgroups en anglais et en français.
Il suffit de se connecter sur le site de Softvelocity et tu trouveras toutes les infos que tu désires.
Autrement, je fais partie d'une société de conseil en technologie CLARION.
Tu peux aussi nous contacter ou nous faire contacter par ta société pour des formations, assistance, expertise, audit, etc.

A bientôt

M. Le DUC ou M. Fasciana

Francened sarl
-----------------------------------------------
Distributeur de Clarion
Distributeur de produits pour Clarion
Centre de formation Clarion
Centre de formation Clarion Handy Tools (CHT)
-----------------------------------------------
Kerjem
29390 Scaer
France
Tel: +33 (0)2 98 66 48 44
Support internet: http://www.francened.eu
Boutique en ligne: http://www.francened.com/boutique
0
Bonjour NJM
Je cherche aussi à développer en CLARION mais je n'ai pas le soft.
Peux-tu me dire ou je pourrais me le procurer ou le télécharger ?
Tu peux m'envoyer ta réponse sur ma boite mail en direct
Merci à toi.
0
voila je suis un jeune algerien qui a 5 ans d'experience avec ce langauge surtous la version5 j'ai realiser pas mal de logiciel de gestion avec il est vraiment bien mais les templete qui existe ne sont pas vraiment tres fiable bref son pont fort c'est la rapidité de programmtion mais malheuresement je suis au chomage donc j'ai du temps pour vous aider mon msn c'est "tchendler@hotmail.com ou tchendler@yahoo.fr
0
Message à tchendler
Je souhaite découvrir le langage clarion,
Existet-il une version démo ? ou un livre sur ce langage, en français si possible
Merci d'avance
patrick
0
DGLD Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
11 mars 2008 à 13:21
Clarion a bien évolué et a maintenant deux versions:
1 ) Clarion 7.0 pour win32
2) Clarion.NET pour la plateforme NET de Microsoft.

Si la version C7 utilise toujours le langage standard de Clarion, la version .NET elle a un nouveau langage Clarion# très proche de C# mais en utilisant les points fort de Clarion standard.
Cette dernièer version utilise un interface évolué de ShaptDevelop et intègre les éléments nécessaire pour le WEB et les mobiles (PDA, Téléphones)

Didier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
je travaille quelquefois avec clarion 5.5, depuis que nous avons changer de OS soit Win98 pour WinXP,
tous les logiciels déjà développés sont devenus très lent sur WinXP. Alors en allant chercher IAA23.exe un accélérateur pour les transactions sur le disque dur, tout était revenu normal. Mais avec les nouvelles cartes mères cette option n'est plus disponible. Ma question est la suivante: Est-ce qu'il existe un 'patch' pour clarion 5.5 afin de résoudre les problèmes de lenteur???
Est-ce que les versions ultérieures de Clarion corrigent ce problème???

Merci!!
0
Bonjour à tous. Je developpe des applications sur Clarion6. Seulement je n'ai jamais suivi une formation sur clarion je l'ai appris comme ca dans le tas. J'aimerai savoir est ce qu'il y'a des centres de formations qualifiées pour clarions.
Merci.
0
Bonjour,
Francened SARL est le distributeur officiel pour la France.

Nous organisons des cours de formation, traditionnels ou ciblés (en fonction de vos connaissances ou des besoins de votre entreprise.

Les cours ont lieu soit:
- dans nos locaux à Scaër (29)
- en région Parisienne
- dans les locaux de votre entreprise au delà de 3 participants de la même entreprise.

Cours Clarion sur:
- Clarion le langage
- DCT et Templates
- OOP et ABC
- SQL
- XML

Contact: Francened sarl admin@francened.com

En espérant avoir répondu à votre question.

Didier G. Le Duc
Francened SARL
Gérant
0
je ne peu plus joindre francened sarl les numéros de téléphone en ma possession sont erronés.
je cherche un développeur pour échanger.
0
j'ai developppé plusieurs applicatifs en clarion5 E.E (edition entreprise) que j'ai appris seul et en anglais SVP, Je dois reconnaitre que je suis francophone et mon niveau d'anglais est moyen pourtant j'arrive tant bien que mal à me debrouiller pour comprendre l'anglais technique pas trop difficile du reste.
je pense qu'en s'y mettant serieusement vous pouvez vous en sortir.
je vous signale au passage que clarion est un AGL basé sur la philophie de l'utilisation des templates,il est tres agreable et performant mais pas tres connu du monde francophone , il est du meme type que WINDEV.qui a pour des raisons commerciales la contrainte d'une cle physique obligatoire sur un port pour s'executer.
contact : ibnougueye@hotmail.com (SENEGAL)
0