Livebox inventel- pas de telephone

Résolu/Fermé
eaudormante - 26 mars 2006 à 09:32
 RIC - 29 nov. 2007 à 14:26
bonjour voilà quelques semaines que j'ai découvert ce forum et j'y ai reçu tout plein de bonnes solutions.
alors sans vouloir abuser,je vous expose mon problème actuel:
ma connection adsl fonctionne au poil (c'est déjà ça) mais la téléphonie zéro!
tout est activé sur la liveboxe,et sur la platforme inventel quand je la consulte...sauf que quand je téléphone avec,j'ai la tonnalité mais mes correspondants ne répondent pas!!!et tous les messages qu'ils m'envoient, je ne les reçois pas.
je précise qu'à chaque appel,ils sont direct sur ma messagerie!
j'ai biensur appelé wanadoo qui au bout d'un petit moment m'a laché que le service ne fonctionne pas tres bien en ce moment (ça fait 2 mois)!
le seul truc qui fonctionne bien, ce sont les prelevements sur mon compte bancaire...
malgré mes réclamations écrites par mail,il n'y a pas eu de "geste commercial"
puis-je interrompre cet abonnement de telephonie?

merci de me répondre

3 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
26 mars 2006 à 16:59
Bonjour
As-tu essayé de déconnecter la live box puis de la reconnecter ? Il y a aussi le bouton reset sous la live box qu'il faut activer pour que le téléphone fonctionne. Tout cela est expliqué dans le guide d'installation rapide.

Claude
5
eaudormante
27 mars 2006 à 07:38
merci Claude pour tes conseils,j'ai ce que tu m'as dis et effectivement le telephone remarche .mais je n'ai toujours pas de message sur la messagerie alors qu'on m'en a laissé...
je te remercie et te souhaite une bonne journée

ps: je précise que le secteur de marseille est perturbé en ce moment,celà m'a été confirmé par wanadoo, et celà concerne surtout la téléphonie par adsl
0
Bonjour,

j'ai un pblème de telephone sur internet. Mat : Livebox inventel et tel : sagem D45 DW (DECT). Au début de mon abonnement tout marchait bien, depuis que j'ai changé d'offre, c'est la cata. Je peux appeler , mais je ne peux plus etre appelé (La ligne sonne occupée pour mes correspondants)
Je tel chez orange, qui après de multiple manip me dit d'aller echanger mon tel dans une de leur boutique. Donc je pars avec mon tel dans sa boite et me presente dans la boutique orange la plus proche de chez moi, je rencontre un employé et lui explique le probleme, il me dit qu'il n'a jamais eu ce cas, et que malheureusement il ne pouvait rien faire pour moi. En conclusion il m'a dit de ramener mon tel à l'endroit ou je l'avais acheté. Comme ca se trouve a 70 km de chez moi, je suis ravi, merci ORANGE......
Si quelqu'un peut me venir en aide, je serai ravi.
D'avance merci

Eric
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
4 sept. 2006 à 22:20
Salut,
c'est certain les livebox doivent être fabriquées au rabais,j'en suis à ma troisième depuis le 31 aôut,la première, une Sagem à fait un an,devant les pbs rencontrés avec le téléphone,la boutique F.T. me l'a remplacée par une Inventel, l'installation c'est faite au quart de tour,la ligne téléphonique adsl activée....seul petit bémol,pas de bip sonore indiquant que je suis en téléphonie adsl quand on à pas la livebox sous les yeux,contact avec le 39 00 au total plus d'une heure entre les dif.coups de fil,le technicien ne pouvant rien faire,m'a fait un bon d'échange pour une autre Livebox(inventel)et
toujours le même pb !!!!doublé hier soir d'une absence de messages dans ma boite,qui habituellement n'est pas avare,pensant qu'il s'agissait d'un pb de configuration ,j'ai tous revérifié,rien .....et miracle ce matin la messagerie fonctionnait,mais toujours pas de bip sonore,si certains d'entre vous ont eu ce pb merci de me le signaler,en attendant F.T. c'est goinfrée de 30€
-1
PEPEDAL01,
merci de m'avoir répondu;
suis tout à fait d'acc avec toi,ft m'a eu de deux mois d'abonnement telephone par adsl sansd aucun dédomagement!!!dès que je suis dégroupée,ciao bye bye orange, c'est carrément du monopole malhonnête pour ceux qui vivent au fond des campagnes...
bon courage
0
chriss89 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
30 juil. 2007 à 12:55
Bonjour,

Cela fait a peut prés 8 mois que j'ai le haut débit avec une livebox inventel, avant mon déménagement je n'avais que le 1 méga, le téléphone et internet fonctionnais à peut prés correctement mais depuis que j'ai déménager il y a a peut prés 2 mois j'ai appeler orange pour changer d'adresse ce qui a changer mon débit qui est maintenant de 8 mégas, le problème est que internet a parfois des lenteur pour afficher les page, au démarrage un message d'erreur apparait me disant que ma livebox n'est pas reconnue enfin un truc du genre et surtout le téléphone illimité ne fonctionne pas du tout malgré tout les appelle que j'ai passer a orange (et qui me coute cher)rien a faire ça ne fonctionne toujours pas,quand je débranche ma live box électriquement est que je décroche le téléphone un son comme occupé retentit est des que ma livebox est synchronisé est que le voyant du tel est fixe plus aucune tonalité est de plus quand ça sonne occupé est que je compose un numéro j'entends une voix qui me dit :votre contrat ne vous permet pas de passer des appelle téléphonique depuis cette ligne.Alors que je suis bien abonnée au téléphone illimité est que je le vois sur ma facture, pareille aucun geste commerciale de leur part.Il mon même fait remettre ma live box a zéro avec les bouton d'érriére toujours rient est pourtant quand je vais sur la page internet de la love box, internet est actif téléphonies aussi est tout est disponible alors je ne sais plus quoi faire,je précise encore que tout fonctionnais avant la migration,si quelqu'un pourrais m'aider je ne sais plus quoi faire pour régler ce soucie assez embêtant merci d'avance
-1