Installer Access

Fermé
castours - 7 avril 2011 à 15:53
 castours - 10 avril 2011 à 19:03
Bonjour au forum

Je voudrai savoir si on peut installer access sur une clé usb2, puis sans servir sur une unité centrale qui n'a pas access.
Je vous remercie e vos réponse

1 réponse

Bonjour,

1 Ca depend de la place sur ta clé USB. Quelle est la taille de ta clé? Est-ce que tu veux recopier (ou est-ce que tu as) Microsoft Access ou Microsoft Office??

2 Il n'y a pas de problèmes pour recopier le pack office ou le logiciel access sur une clé usb pour le réinstaller ensuite sur un autre ordinateur, à condition de recopier le logiciel avec le SETUP, c'est-à-dire le logiciel qui va l'installer.
Si tu as le CD d'installation avec le code, copie-le sur ton ordinateur puis sur ta clé USB puis réinstalle le tout sur ton autre ordinateur (si il n'a pas de lecteur CD dessus...). Si tu as internet sur ton autre ordinateur, le mieux est de recupérer une version access d'évaluation sur internet qui correspond à ta version, ensuite, au lieu de séléctionner la partie évaluation, tu choisis de l'acheter mais tu entres le code qu'il y a avec ton CD.

3 Attention à ne pas utiliser les deux versions en même temps sur deux ordinateurs différents, parceque tu risques d'être bloquer sur un de tes ordinateurs (enfin tu ne pourras plus te servir d'access depuis cette ordinateur mais tu peux aussi le réinstaller autant que tu veux sur ce même ordinateur) si access se connecte à internet pour verifier que tu es bien la seule personne qui utilise cette version dans le monde...
0
Bonjour
Je te remercie de ta réponse.
Ce que je voulais faire c'est installé access comme sur une unité centrale sur la clé, mais pas copier le logiciel lui meme..
Quelle est la capacité de la clé qu'il faut si on peut installer?
0
Bonsoir,

Désolé mais si ce que tu veux c'est installer access pour qu'il marche sur un autre pc, il n'y a pas d'autres solutions que de le réinstaller, et pour cela, il te faut le fichier qui s'appelle SETUP dans le cd d'installation d'access... (tu peux trouver ce cd sur internet mais il te faudra le code pour prouver que tu as le droit d'utiliser ce logiciel)
Par contre, si tu veux transporter tes infos qui sont dans ACCESS, dans le sens de toutes les informations qui vont avec comme les noms des clients etc alors tu dois enregistrer ta base de données (rien à voir avec access), et pour cela, tu ouvres ton fichier CLIENT par exemple avec access et tu cliques sur "Enregistrer sous" comme ça tu enregistres une copie tu l'appelles "fichier_client_copie" et tu copies ce fichier vers ton autre pc avec ta clé usb; mais pour ouvrir ce fichier sur ton autre pc, il te faudra pareil le logiciel access et je te rappelle que pour avoir ce logiciel, il faut l'installer etc... Par contre, tu n'es pas obligée d'installer word et excel qui vont avec la suite Microsoft office pour avoir access.

Si ce n'est pas ça, explique moi parceque je n'ai pas compris alors... :)
0
bonjour
Si j'ai bien compris, on ne peut pas faire fonctionner access a partir d'un clé USB.
0
Bonjour,
Perso, je n'ai jamais essayé... Je ne sais pas si ca va fonctionner!
Mais, tu peux essayer Lol... et dans ce cas, il faudrait installer directement ACCESS sur ta clé USB en lançant le setup depuis ton pc et pendant la procédure d'installation, ne pas installer ACCESS sur ton disque dur C:/ mais installer le dossier ACCESS sur ta clé USB qui sera surement représenté par E:/ ou F:/.
0
Merci de ton aide
je vais essayé
0