Publipostage / Document différent condionnel

Fermé
julien0613 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 6 avril 2011 à 12:13
m@rina Messages postés 20211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 7 avril 2011 à 10:37
Bonjour,





Je ne savais pas trop quel titre étant adéquate pour mon problème.
Je m'explique.
Je souhaite faire un publipostage à partir d'une base de donnée excel (office 2007).
Il s'agit d'une gestion de client (un millier) qui se différencient selon trois éléments :
- train
- avion
- sans transport

Je souhaite qu'une partie de mon document publipostage soit totalement différente selon leur cas.
En effet dans l'idéal je souhaiterais que ceux qui n'ont pas d'acheminement ne voient en pas toute une partie du document : partie à destination de ceux qui voyagent par train/avion avec un récapitulatif complet de leur voyage (horaire, destination, départ ...).

Je cherche une solution à ce problème parce que je ne voudrais pas créer plusieurs publipostages différents.
Je ne sais pas trop si j'ai été suffisament clair, j'avoue que même pour moi c'est un peu flou !
Merci par avance
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 11 280
7 avril 2011 à 00:08
Bonjour,

Il te suffit d'utiliser des champs IF.

{IF {MERGEFIELD Transport} = "train" "bblablabla blabla blabla blabla blabla} {IF {MERGEFIELD Transport}="avion" {blibli blibli bliblib lbilbi lbi blilbi blibli}

m@rina
0
julien0613 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
7 avril 2011 à 09:10
Merci pour ta réponse.
En fait je connaissais déjà cette règle "si ... alors"
mais mon problème est un peu plus compliqué que ca !

Pour être plus précis je souhaiterais pour chaque cas :
- ceux qui ont "train" : je voudrais qu'apparaissent tous les éléments de leurs voyages en train (départ, arrivée, horaire, aller et retour ...) -> sous forme de tableau dans l'idéal
- ceux qui ont "avion" : la meme chose, mais pour l'avion (sous forme de tableau aussi)
- ceux qui n'ont rien : je voudrais qu'ils ne voient pas du tout la structure du tableau concernant l'acheminement ...

Pour l'instant, à part faire deux publipostages différents, je n'ai pas d'autres idées...
0
m@rina Messages postés 20211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 11 280
7 avril 2011 à 09:17
Je ne vois pas en quoi ça diffère... Les conditions passent forcément par un IF.
0
julien0613 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
7 avril 2011 à 09:18
Le IF me permet de rajouter un bloc texte, pas un ensemble d'éléments différents ...

Au fait : mon post a été automatiquement déplacé sur bureautique, je n'y suis pour rien !
0
m@rina Messages postés 20211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 11 280
7 avril 2011 à 10:37
C'est normal, c'est une question typiquement bureautique... (et ma signature est automatique)

Pour le IF, je maintiens ce que j'ai dit, je ne vois pas pourquoi il ne permettrait pas d'ajouter un "ensemble d'éléments différents". Sans trop savoir ce que sont ces éléments, je suppose qu'il s'agit de champs MERGEFIELD relative à la base de données ?

m@rina
0