Paramètres chamboulés moniteur LG HD

Résolu/Fermé
khossil - 4 avril 2011 à 23:04
timpouce84 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 11 avril 2011 à 10:04
Bonjour,

Au secours, je ne sais plus quoi faire et je m'arrache les cheveux ! Mon écran est mort. J'en ai racheté un autre et bien sûr la résolution conseillée est la plus forte c'est-à-dire 1920x1080.

Mais voilà, tout est chamboulé au niveau de l'affichage, que ce soit dans les icônes ou dans les messages, les pages navigateur où c'est écrit tout petit. Enfin, bref, je change, je change, j'essaie d'autres paramétrages et ce qui fait que je ne sais plus où j'en suis.

Y a-t-il un moyen de réinitialiser automatiquement les paramétrages de base. Aidez-moi parce que là je deviens "folle".

Merci de votre aide. J'attends de vos nouvelles.

A voir également:

5 réponses

timpouce84 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 19
4 avril 2011 à 23:13
Quelle était ta résolution précédente?
0
Bonsoir timpouce, j'en sais rien mais je sais que ce n'était pas 1920x1080, parce que c'était un moniteur "normal", alors que celui-ci c'est un LG HD 2250 V. Je pense que c'est pour ça que tout a été déréglé puisqu'il s'est mis d'office sur 1920x1080. Ya-t-il quelque chose à faire ? Faut-il que je désinstalle et réinstalle autrement ? Je ne sais vraiment plus quoi faire et ça m'angoisse un peu parce que quand je vais sur un site d'information en ligne, des fois c'est écrit tout petit tout petit, alors que sur la même page, quand il y a des pubs c'est écrit plus gros que la normale. Enfin, tout est chamboulé et je voudrais bien revenir "comme avant". Merci si tu peux me conseiller.
0
timpouce84 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 19
5 avril 2011 à 10:29
Je te conseille de revenir en résolution plus basse en l'adaptant pour obtenir dans tous les cas un ratio 16/9. Sinon tu peux augmenter la taille d'affichage de Windows mais ça ne règlera pas le problème des pages web qui ne sont pas encore configurées pour de telle résolutions.
0
Merci timpouce, je vais faire ça à tête reposée parce qu'il faut que je reprenne tous les paramètres dans les propriétés du bureau un à un et essayer de remettre les valeurs "normales". Une autre question si c'est possible : si jamais je regardais un film en HD, faut-il que je remette la résolution en 1920x1080 avant parce que si je baisse la résolution une bonne fois pour toutes, je n'aurai pas l'avantage de la Haute Définition ?? je ne sais pas. En tout cas merci timpouce pour ta gentillesse.
0
timpouce84 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 19
5 avril 2011 à 14:53
Mais de rien :-) Tu as raison! Il faudrait changer la résolution pour la HD. Il y a peut-être moyen de simplifier cette tâche en utilisant des commandes ou un logiciel de ce type: https://www.majorgeeks.com/files/details/setres.html
0
timpouce84 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 19
7 avril 2011 à 16:44
Bonjour, j'ai finalement trouvé quelque chose de mieux. Le seul vrai défaut d'une résolution 1920x1080 concerne la navigation internet. Pour résoudre ce problème, tu peux naviguer avec Firefox et sur chaque page qui te semble illisible appuie sur la touche Ctrl tout en bougeant la molette vers le haut. Et miracle! Ta page s'adaptera selon ta convenance. Pour tous les autres paramètres Windows (icônes...) il suffit d'aller dans les propriétés du bureau et de sélectionner "grandes icônes" et de choisir une taille d'affichage qui te convient".
Ainsi tu profiteras pleinement de ta résolution!
0
Anahide, alias Khossil
7 avril 2011 à 23:48
Oui merci timpouce, j'ai tout reparamétré et je fais comme tu me dis, ça ne résout pas entièrement les problèmes mais c'est déjà mieux.
Merci encore timpouce, c'est réconfortant de savoir qu'on est épaulée quand il y a un problème.
Bonne continuation.
0
timpouce84 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 19
8 avril 2011 à 02:08
De rien Anahide! (très joli prénom!) Je suis ravi d'avoir pu t'aider! Pense à clore le sujet maintenant qu'il est résolu.
Si tu as d'autres problèmes n'hésite pas à me contacter: je suis à ton service!!! ^^
0
Anahide, alias Khossil
8 avril 2011 à 09:24
Ben voilà timpouce, il y a un problème non résolu et je ne sais pas (encore) comment faire. J'ai réussi à remettre à peu près d'aplomb tous les paramètres d'affichage, sauf celui des pages Web, mais une autre chose qui est embêtante c'est sur la messagerie outlook express, la première page qui s'ouvre avec la liste des messages reçus, les dossiers sur le côté gauche et l'aperçu des messages et bien tout ça est en caractères gras et je ne sais pas comment faire pour remettre tout ça en caractères simples. C'est embêtant parce que du coup je ne sais plus ce qui a été lu ou pas.
Je suis allée dans les paramètres du bureau "Boite de message" et si je réussis à changer la taille et la couleur de la police, je n'arrive pas à changer le caractère simple ou gras ; ça reste toujours en gras, et c'est comme ça depuis quelques jours.
Voilà timouce, je te remets encore à contribution et si tu peux m'aider, je t'en remercie.
En attendant, bonne journée et bon week-end.
P.S. Merci pour mon prénom, moi aussi je le trouve joli lool.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
timpouce84 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 19
8 avril 2011 à 09:59
Alors pour résoudre ce problème je te conseille de passer à un logiciel plus récent car outlook express n'est plus mis à jour et n'est pas tellement agréable.
Tu peux donc passer à Windows Live Mail ou bien Mozilla Thunderbird.
Et je pense qu'en installant ce programme avec tes paramètres d'affichage actifs tu n'auras pas ce soucis.

Bon week-end à toi aussi!

A+++
0
Anahide, alias Khossil
10 avril 2011 à 23:27
Mais est-ce que l'on peut mettre plusieurs adresses mail comme avec O.E. parce qu'ai au moins 7 ou 9 adresses y compris hotmail, que je ne peux pas mettre sur la messagerie Outlook 2002 par exemple.
Je vais essayer, mais j'ai entendu dire, par certains, que Windows mail est moins bien, mais je vais essayer.
Merdi Timpouce, mais encore une fois ça ne résoud pas mon problème des pages web. Mais bon je m'y fais, je joue de la molette sur chaque page que je lis. looool.
Merci pour tout. Bonne continuation.
0
timpouce84 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 19
11 avril 2011 à 10:04
De rien! Oui tu peux gérer plusieurs adresses! Pour les pages web, Firefox retient normalement ton taux de zoom sur chaque page visitée! a+++
0