Histogrammes en c++

Fermé
grip - 31 mars 2011 à 12:32
 grip - 31 mars 2011 à 15:24
Bonjour,




Voila j'utilise du c++. Je demande à mon programme de me créer 10 histogrammes à partir d'un tree (classe de root).

for (int i=0;i<10;i++)
{
detName = TString(Form(detecteur%d",i+1)); // sachant que j'ai 10 detecteurs
fEventAction->SetdetName (detName);
}

le problème c'est que dans un tree, il n'aime pas les charactères, il aime les nombres. Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

genre associé un numéro à chaque détecteur.
0
bonjour, déjà il y a quelque chausse que je ne comprend pas dans ton code c'est le " dans ta ligne
detName = TString(Form(detecteur%d",i+1));
et aussi je n'est pas compris se que tu veux faire.
0
en fait, j'utilise du geant4 ainsi que root (qui est du c++)
quand je fais
detName = TString(Form(detecteur%d",i+1));
voici la définition de TString(Form) : Formats a string using a printf style format descriptor.
Existing string contents will be overwritten.

ce que j'essaie de faire c'est de lui dire maintenant si tu connais le charactère detName , je voudrais lui associer un numéro. lui dire genre detecteur1 va devenir 1
detecteur2 va devenir 2 .

Je voudrais qu'il associe à chaque détecteur un numéro. Car lorsque je lui demande de faire un arbre (dans Root) si je lui laisse le detName, il ne peut pas me tracer car il n'aime pas les characteres.
C'est pas facile à expliquer...
0
Bref; en plus clair renommer detName avec des chiffres.
0
enfaite se que je n'est pas compris avec ton " c que tu en a qu'un seul, il me semble que pour envoyer un string il faut m'être deux " un aven le String que tu veux envoyer et un après, toi tu en a mi un après et aucun aven. néanmoins moi je ne fait pas de geant4 donc je doit me tromper.
si non pourquoi tu ne fait pas tes destructeur avec un tableau, après tu pourrai le parcourir en fessant destructeur[i] et a chaque fois dire que ton string valent destructeur+=i
0
for (int i=0;i<10;i++)
{
String detecteur="detecteur";
detecteur+=i;
detName = TString(From(detecteur));
fEventAction->SetdetName (detName);
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heu... je ne pense pas que cela va fonctionner, j'ai deja essayé avec un iss. il me marque comme erreur:
error: expected unqualified-id before numeric constant
error: expected initializer befor numeric constant
0