Ulteo ovd3.0

Fermé
Chris_bzv - Modifié par irongege le 29/03/2011 à 15:49
mamiemando Messages postés 33100 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 17 janv. 2012 à 10:20
Bonjour,

Je suis en train de tester OVD 3.0 et j'ai un problème de connexion.

J'ai choisi le mode d'authentification = LDAP en renseignant les champs correspondants. une fois ma config sauvegardé, je retrouve bien la liste des users de mon annuaire sous OVD. j'ai aussi ajouter un groupe d'utilisateurs à un groupe d'application.

Mais lors de la connexion d'un user via : http://x.x.x.x/ovd, j'ai l'erreur suivante:

"le service n'est pas disponible, veillez contacter votre administrateur". A quoi peut être dû ce problème?

NB: j'ai ce même message d'erreur si j'utilise mon contrôleur de domaine AD windows 2003

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:
  • Ulteo ovd3.0
  • Ulteo ovd - Télécharger - Divers Utilitaires

2 réponses

mamiemando Messages postés 33100 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 7 753
30 mars 2011 à 01:10
Est-ce que tu arrives à pinger/router la machine x.x.x.x ?
Si j'ai bien compris, OVD est une solution de virtualisation.
Est-ce que ta VM a une IP qui a un sens au sens du réseau local, ie de la même forme que celle du système hôte (par exemple de la forme 192.168.1.*) ?

Bonne chance
0
salut je suis dans la meme situation et mes config reseaux sont je crois bonne car je suis sur un sous reseau 1.0 et mon routeur ausi .
0
mamiemando Messages postés 33100 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 7 753
17 janv. 2012 à 10:20
Hé bien reporte nous le résultat des commandes suivantes :

/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf


... ainsi que l'adresse à laquelle tu tentes de te connecter.

Indique-nous aussi si tu traverses un proxy pour l'atteindre et comment tu t'y prends pour t'y connecter.

Installe nmap. En admettant que l'IP du serveur que tu cherches à atteindre soit x.x.x.x reporte-nous le résultat de :

nmap x.x.x.x


Sur le serveur, reporte-nous le résultat de la commande :

netstat -ntlp


... et précise nous à quelle application tu tentes de te connecter.

Bonne chance
0