Installation windows par Winsetup from USB

Résolu/Fermé
etienne2000 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 23 mars 2011 à 15:26
 guest - 17 août 2015 à 14:43
Bonjour,


j'ai suivi le tutorial sur le program Win setup From USB 0.2.3,

J'ai fait l'installation (sans selectionner l'option "Boot as HDD (2PTNS)" )

Alors j'ai tester l'usb sur 4 pc, 1 portable et 3 fixe. sur le portable ca marche niquel, sur les fixe, au moment de passer du chargement au choix (F8 pour continuer, choix des HDD, quand il charge avec un trait blanc qui clignotte sur l'ecran noir) ca me fait un joli ecran bleu, exactement le même sur les 3 pc différent. par contre sur les portables, la ca marche.

Je me suis dis c'est a cause de l'option que j'ai pas coché "Boot as HDD" je la coche donc, mais au moment d'installer XP sur la clé USB, win setup from USB me dit ceci:

Grubinst.exe could not make a backup of MBR!
Exiting in 10 secondes.

Ma clé USB a 16Gb j'ai suivi exactement la procedure.

Donc avec la Boot as HDD impossible d'installer XP sur la clé USB, si je decoche l'opion, ca marche mais je peut installer XP seulement sur des pc portable, sinon ecran bleu sur les fixe.

J'ai fait le test avec Seven, meme sans l'option coché, l'installation fonctionne sur fixe comme sur portable.

Quel est la raison de ce bug?

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:
  • Winsetupfromusb 0.2.3
  • Winsetup - Télécharger - Utilitaires

4 réponses

Un peu tard pour vous, messieurs ... Mais je poste tout de même la réponse :
Il s'agit tout simplement que votre clé USB est trop grosse (pas plus de 4Go pour Windows XP).
La manipulation à faire, quand vous préparez votre clé USB, c'est de créer une partition de 1024Mo (testé avec ma config)
Donc dans : "RMPrepUSB", tapez "1024" (et uniquement 1024) dans le champ "size (MB)"
4
2 ans après ca rend toujours service !
0
Merci pour l'info ! ;)
0
même après 4 ans c'est encore très utile merci a vous tous...
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
24 mars 2011 à 15:49
Bonjour,
J'ai fait le test avec Seven, meme sans l'option coché, l'installation fonctionne sur fixe comme sur portable.
Windows 7 est beaucoup plus simple à installer que Windows XP.

Ma clé USB a 16Gb j'ai suivi exactement la procedure.
Comme indiqué dans le tutoriel, ce logiciel fonctionne avec une clé USB de 1 ou 2 Go.
Sinon, il te reste la solution d'essayer la version 0.2.2, ou d'autres logiciels d'installation depuis un support USB.
2
jai rencontré le même problème, formate la clé en NTFS
0
j ai eu le probleme grubinst.exe car mon pc avait installé par défaut winsetup sur la clé usb (oui je sais c est bete mais ca m a pris la tete) et du coup en formatant la clé il supprimait winsetup
0
même après 4 ans c'est encore très utile merci a vous tous
0