Question concrnant c

Fermé
l_seringa Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 - 5 mars 2006 à 20:19
l_seringa Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 - 7 mars 2006 à 22:42
svp.j voudrais savoir si vs pouvais me donner l'instruction kon utilise en dev c++ ki fait le mm travail k la fonction slrcr() ki fait clear ttes ls variabls utilisés.
en + je vourais k vs m'aidier si v pouvais sil ya une intruction en dev ki peut me faire retourner ou alant en avant tel ke en assembleur go to"aller a une instruction"pr +ieur fois.mrci
svp precisé vos reponse pr bien comprendre.je ss une debutante n c et je le compile en dev .mrci d'avance

1 réponse

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
5 mars 2006 à 23:14
Bonjour,

Une des philosophies de ce forum est d'écrire des messages lisibles par tous:
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

Je vais essayer de répondre à partir de ce que j'ai pu comprendre dans ta question.

.j voudrais savoir si vs pouvais me donner l'instruction kon utilise en dev c++ ki fait le mm travail k la fonction slrcr() ki fait clear ttes ls variabls utilisés.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "clear". Si tu entends par là détruire une variable, on ne peut pas détruire une variable en C. Par contre on peux libérer de la memoire qui a été allouée dynamiquement et vers laquellle pointe une variable pointeur.

en + je vourais k vs m'aidier si v pouvais sil ya une intruction en dev ki peut me faire retourner ou alant en avant tel ke en assembleur go to"aller a une instruction"pr +ieur fois.mrci

Tu veux dire des instructions comme call ou je ?
Le call en assembleur c'est l'equivalent de l'appel d'une fonction en C. Et l'appel d'un "cmp" suivi d'un "je" (comparaison de deux valeurs et sauter à telle adresse si.....) c'est un peu la même chose qu'un test avec un if en C.

Ceci dit tu as bien le goto en C qui te permet de sauter à un endroit que tu as définis dans le code. Mais tout le monde déconseille fortement l'usage des goto. Personnelement je ne m'en suis jamais servi, il ya pratiquement toujours un moyen de ne pas l'utiliser.
0
l_seringa Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
6 mars 2006 à 17:52
merci g bien compris votre reponse et desolé si je n'est pas étais claire mais c seulement kon c habituée a écrire en abréviation.ok je peut vous demandé quelque chose.moi je suis en 3eme année informatique et vraiment ils nous ont jamais appri a programé.alors j'essaye d'prendre toute seule alors si tu a un site ou je peut bien apprendre alors je te remercie.
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
6 mars 2006 à 19:28
J'ai jeté un coup d'oeil sur le site du zero ya pas longtemps.
Si vraiment tu commences tout à fait à programmer, c'est un bon endroit pour apprendre:
http://www.siteduzero.com/

Et ici aussi tu as beaucoup de bonne documentation :
http://www.commentcamarche.net/
0
l_seringa Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 > kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016
7 mars 2006 à 22:42
merci
0