Fichiers trop lourd à l'impression

Fermé
Max - 23 mars 2011 à 11:02
georges97 Messages postés 11890 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 23 mars 2011 à 12:21
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème au niveau de mes impressions sur des documents PDF. L'orsque je réalise une impression avec le spoule, une ficher de 1.4 Mo ressort à plus de 20 Mo, est-ce normal ? J'aimerais savoir si il est possible de réduire cette taille. J'ai essayé d'imprimer directement sur l'imprimante, sans passer par le spoule, et l'application plante, Adobe Reader se ferme.
Avez-vous uune solution a mon problème ??

Cordialement
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11890 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 265
23 mars 2011 à 12:21
Bonjour,

J'ai toujours eu ce "phénomène". Il est recommandé d'avoir suffisamment de place en RAM pour que le spooler d'imprimante et les programmes ouverts puissent fonctionner. Il se peut qu'on puisse déplacer le spooler sur une autre partition, mais je n'ai pas essayé.

Pour ce qui est de l'augmentation de taille, je pense que la plupart des fichiers sont décompréssés avant passage dans la mémoire de l'imprimante. Je n'ai pas remarqué que ca soit anormal, même dans les proportions que vous citez.

Par contre, à ma connaissance, on peut normalement désactiver le spool, ce qui se traduit par une attente plus longue puisqu'on doit attendre la fin de l'impression pour reprendre la main, mais pas par un plantage.

Essayez avec un reader pdf alternatif :

Nitro pdf reader

ou

PDF Xchanger Viewer (refuser l'installation de la barre d'outils)

Cordialement
0