Dictionnaire electronique en C++

Résolu/Fermé
chessmaster117 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 22 mars 2011 à 14:08
chessmaster117 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 22 mars 2011 à 17:00
Bonjour, je suis etudiant en BTS Informatique de gestion et je dois faire un dictionnaire electronique en C++ (bon pas le truc de fou non plus) j'ai deja fait le programme principal a savoir:
- ajouter une definition (avec les noms et les definition dans deux fichiers .txt séparés)
- modifier une definition
- supprimer une definition
- montrer l'ensemble du dictionnaire
- pouvoir quitter en sauvegardant les def + noms
- pouvoir quitter sans sauvegarder les defs + nom


maintenant on passe au niveau superieur, on nous demande de faire une recherche "souple" c'est a dire que si l'on tape "ma", il faut afficher tout les mots commencant par "mai" comme "maison" ou comme "maladie", c'est ici que ca se corse, car je ne sais absolument pas comment faire et avec mes collègues on a beau chercher, on ne trouve pas

je vous demande votre aide afin de pouvoir terminer notre programme et passer a l"epreuve suivante (les definitions connexes, et je pense que je reviendrai pour ca aussi)!

je vous remercie de votre attention et j'espere que vous pourriez aider des etudiants dans leur besoin de connaissance.



A voir également:

4 réponses

Edwyn Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 14
22 mars 2011 à 16:09
Salut,

Alors ce que j'ai compris de ton projet, tu dois pouvoir entrer des mots et leur définition. Une fois un mot et sa définition saisi, tu les enregistre dans deux fichier séparé, un pour les mots et un pour les définitions. Quand l'utilisateur veut récupérer la définition d'un mot, il doit rentrer ce mot non ?