Dictionnaire electronique en C++

Résolu/Fermé
chessmaster117 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 22 mars 2011 à 14:08
chessmaster117 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 22 mars 2011 à 17:00
Bonjour, je suis etudiant en BTS Informatique de gestion et je dois faire un dictionnaire electronique en C++ (bon pas le truc de fou non plus) j'ai deja fait le programme principal a savoir:
- ajouter une definition (avec les noms et les definition dans deux fichiers .txt séparés)
- modifier une definition
- supprimer une definition
- montrer l'ensemble du dictionnaire
- pouvoir quitter en sauvegardant les def + noms
- pouvoir quitter sans sauvegarder les defs + nom


maintenant on passe au niveau superieur, on nous demande de faire une recherche "souple" c'est a dire que si l'on tape "ma", il faut afficher tout les mots commencant par "mai" comme "maison" ou comme "maladie", c'est ici que ca se corse, car je ne sais absolument pas comment faire et avec mes collègues on a beau chercher, on ne trouve pas

je vous demande votre aide afin de pouvoir terminer notre programme et passer a l"epreuve suivante (les definitions connexes, et je pense que je reviendrai pour ca aussi)!

je vous remercie de votre attention et j'espere que vous pourriez aider des etudiants dans leur besoin de connaissance.



A voir également:

4 réponses

Edwyn Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 14
22 mars 2011 à 16:09
Salut,

Alors ce que j'ai compris de ton projet, tu dois pouvoir entrer des mots et leur définition. Une fois un mot et sa définition saisi, tu les enregistre dans deux fichier séparé, un pour les mots et un pour les définitions. Quand l'utilisateur veut récupérer la définition d'un mot, il doit rentrer ce mot non ?
Puis, tu dois allé récupérer sa définition dans le dictionnaire non ?
Si c'est le cas tu as forcément une comparaison de mots.

Si c'est pas le cas j'ai pas du bien comprendre ce que tu entendais par dictionnaire electronique. Et que tu vas devoir implémenter un moyen de faire la relation entre les mots et leur définition.

Alors ce que j'entend par mot en C++, tu peux le comprendre de deux façon différente.
1 - les mots sont des tableaux de char (charactères) et donc tu utilises une comparaison que tu fait char par char ou en utilisant des fonctions (comme strcmp et autre de la lib C)

2 - Tu utilise les conteneur de la STL, entre autre les string et tu as des fonctions membres qui te permettent de faire des comparaison de string.


Cordialement,
1
chessmaster117 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
22 mars 2011 à 17:00
merci edwyn!
0
Salut,
Si vous vous étiez servi d'une base de données, vous auriez pu utiliser des trucs bien pratiques, et l'algo de recherche aurait été plus simple je pense..

pour ton "mai", une suite de requete du genre
"%mai%" / "m%ai" / "ma%i" ou autre...
0
Edwyn Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 14
22 mars 2011 à 15:11
Salut,

Dans ton dictionnaire, tu peux rechercher la définition d'un mot ?
si c'est le cas alors le mot que tu entre pour la recherche tu dois bien le comparer aux entrées que tu as dans ton dictionnaire non ? si oui tu fait une comparaison juste sur le début des mots.

Cordialement,
0
chessmaster117 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
22 mars 2011 à 15:59
salut Edwyn!
merci pour ta reponse mais j'ai beaucoup de mal a visualiser ce que tu veux dire, comment traduire en c++ "faire une comparaison"?
surtout avec des mots, c'est nouveau pour moi, pourrais tu m'expliquer plus en detail ton raisonnement stp?
0