Rajouts de ports USB en PCI

Fermé
bobo - 22 mars 2011 à 12:20
 yirkkiller - 22 mars 2011 à 12:25
Bonjour,

je possède un ordinateur COMPAQ presario (oui, un peu vieux, mais qui tiens toujours la route pour son usage professionnel...)

récemment, mes ports usb ont séssé de fonctionner, selon mon fils, cela doit etre un problème de drivers dus à l'installation d'une nouvelle imprimante (les ports ont séssé de fonctionner dès l'installation fini), mais la boite de vampires qui est sensé gérer la maintenance de mon matériel me l'a tout de suite pris pour l'analyser, et leur verdict est que l'ordinateur est mort et que la seul solution est de leur racheter un nouvel ordinateur avec extension de garantit et tout le pataquès pour la modique somme de 1186euros. .


ma question est la suivante: si les ports usb sont effectivement morts, l'alternative d'une carte pci usb est-elle envisageable sur ce type d'ordinateurs? et si oui, n'importe quelle carte fonctionnerait ou je doit impérativement acheter du matériel compaq?

merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Ca peut être un problème Windows, tout simplement. Une réinstallation de Windows peut résoudre le problème sans racheter de matériel.

Sinon, une carte PCI fonctionnera sur ton PC. Toutefois, à vérifier : PCI 1.0 ou 2.0 (à voir si ton PC est TRES vieux, la 1.0 fonctionnera uniquement). Voir si tu as effectivement un port PCI sur ton PC.

Pas forcément de matériel exclusivement COMPAQ. Une carte générique fonctionnera.

Vérifier que la nouvelle carte USB PCI possède les pilotes disponibles pour ton Windows.
0