Fermer les application à partir de VB

Fermé
Dav - 25 sept. 2001 à 10:13
samounet Messages postés 99 Date d'inscription lundi 10 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2003 - 26 sept. 2001 à 09:18
Salut
J'utilise VB5 et je voudrais que mon programme puisse fermer les applications de windows( Word, Excel, Internet explorer ......).
Je ne sais s'il faut utiliser un API ou pas.
Comment dois-je procéder?

Merci

A+

A voir également:

2 réponses

salut,
effectivement, il faut utiliser les API
je ne me rapelles plus tres bien, mais il y a un exemple microsoft qui sort bien dans les moteurs de recherche.
en fait il te faut utiliser SendMessage() et tu envoie un message pour fermer l'application (voir description de la fonction et des constantes)
Le truc, c'est que cette fonction prends en paramètres des valeurs qui idddentifient une application (le className entre autre) et pour savoir ces valeurs, soit tu utilise d'autres api mais y'a plus simple :

tu utilise un outils de visualstudio 6 qui permet de trouver le classname de l'application qui t'interesse.
tout ca est expliqué dans la fameuse doc microsoft..
cherche VB+sendmessage dans google pour voir si t'y tombes pas dessus.

domi







0
samounet Messages postés 99 Date d'inscription lundi 10 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2003
26 sept. 2001 à 09:18
en lisant les reply du message precedent tu dois maintenant savoir ou trouver une doc complete sur les API...
0