Recevoir un appelle de l'étrangé

Fermé
swan - 20 mars 2011 à 11:32
 nar6du14 - 20 mars 2011 à 17:23
Bonjour, si je reçois sur mon portable un appel du Canada alors que je suis en Italie et mon opérateur mobile est en france. Qui payer et a quel tarif. Et si je reçois un appele du Canada sur un fixe en Italie, qui paye et a quel tarif. merci de me répomdre rapidemant.



2 réponses

dans le cas du portable si tu as activé leservice roaming (itinérance) ton numéro est conservé c'est à dire qu'on pourra te joindre à partir du numéro que tu utilises en france (MSISDN) donc pour ce service à chaque appel tu dois verser quelque chose à ton opérateur Français en celui qui t'appelle doit payer une valeur correspond à un appel international en gros vous deux vous payez:

**tu paies pour le service roaming à chaque appel somme fixée par ton opérateur français
**ton correspondant lui paie l'appel international fixé par son opérateur canadien de téléphonie

dans le 2ième, il s'agit du fixe donc ton numéro est forcément celui de ton opérateur italien dans ce cas là tu recois un appel depuis l'étranger sur un numéro italien en gros:

**Seul ton correspondant paie et il verse une somme correspondant à l'appel international fixé par son opérateur canadien de téléphonie
1
merci beaucoup pour toute ses info
0
your welcome
0