Switch 100Mb et switch 1 Gb

Résolu/Fermé
monreso Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - 19 mars 2011 à 23:07
 monreso - 28 mars 2011 à 15:11
Bonjour,

Dans un même réseau si j'ai 1 Switch 100 Mb avec 2 Switch 1 Gb est ce que les Sw1Gb vont diminuer leur vitesse pour rester à la hauteur du Sw100Mb

Dans un réseau Gb. combien de Switchs possible

C'est pour des applications caméras IP Mégapixel

1 réponse

giomjon Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 11
20 mars 2011 à 00:13
Quels sont les modeles de switchs utilises ?
1
Les switchs sont des HP PROCURVE 2910AL
0
Bonjour et merci de t'interresser au sujet
Si cela ne t'ennuie pas je t'explique:
C'est un projet 54 caméras IP mégapixel je preconise 3 switchs HP PROCURVE 2910AL mais sur le chantier ils veulent dans ce même réseau connecter des SW. 1Mb j'ai répondu que tout le réseau se réglera sur 100Mb même les SW 1Gb (je ne suis pas informaticien et je voudrais savoir si j'ai raison) Si cette réalisation t'iterresse je pourrais t'envoyer les synoptiques. Comment te l'envoyer ? ?.
0
giomjon Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 11
25 mars 2011 à 14:43
Si tu as une interface qui ne fait QUE du Gigabit (1000Mbit/s), tu ne peux pas raccorder dessus un equipement (Camera ou Switch) qui ne fonctionne qu'en 10/100 Mbit/s. Cela ne fonctionnera pas.
Si tu as une interface qui fonctionne en 10/100/1000 Mbit/s, tu peux raccorder un equipement qui fonctionne en 10/100 Mbit/s mais, dans ce cas, le debit maximum ne pourra pas depasser 100 Mbit/s.

Ensuite, il faut noter que les equipements ont souvent une serie de 24 ou 48 ports en 100Mbit/s et 1 a 4 ports en Gigabit pour se raccorder au coeur de reseau ou a des switchs de distribution. Ces ports sont bien utilisables en Gigabit/s, meme si les 24 ou 48 autres sont en 100Mbit/s.
C'est interessant car ces interfaces representent la sotie vers le reste du reseau, en d'autres termes, l'endroit ou tout le monde risque de passer en meme temps.

Donc, si tu as une sortie en 100 Mbit/s et 48 cameras connectees en 100Mbit/s, le debit devra etre partage, soit 100/48=~2Mbit/s, alors que si tu as un lien Gigabit pour ta sortie, tu pourras passer a 20 Mbit/s par camera. Et si tu fais de l'aggregation de 2 liens Gigabits, tu pourras esperer approcher les 40 Mbit/s.

Pour conclure, un debit est limite par
- L'interface de connexion d'un equipement
- Le lien qui a la plus petite bande passante sur un parcours
- La charge d'un lien lorsqu'il est partage pour plusieurs flux

Ce n'est pas exhaustif, mais ca couvre deja beaucoup de cas pratiques :)
0
Super merci c'est clair j'ai une bonne réponse j'avais demandé autour de moi mais les réponses étaient folkloriques
Merci et cordialement je vais refaire entièrement mon synoptique si ceal t'interresse je te passerai une copie
0