Comment apprendre davantage le c++?

Résolu/Fermé
lilshadow69 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 15 mars 2011 à 19:56
lilshadow69 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 16 mars 2011 à 03:08
Bonjour,

Alors voila jai entendu dire que pour s'entrainer est de regardé des logiciel open source ou autre ? Esque vous connaisser des site qui font des Code source (simple) ou bien un lexique ou quoi que se soit d'autre ?

L'ecole est sans doute la mieux adapter pour apprendre mais je nais pas le niveaux encore.

Enfaite je sais qu'on ne peut pas apprendre TOUT sur un language mais je voudrai bien de bonne base pour apres frimer devant les eleve de classe (future)

Donc en gros voila jaimerai aprendre davantage. Par exemple la programation (.net ??????) EX: faire un chat orienter peer to peer ou bien serveur.

Ou sinon un code source qui explique en detail chaqun des code ecrit , etc,

PS: je connai bien le site du zero (s'est la que japprend en gros..) mais jaimerai encore plus! :)

Donc merci de vos future reponse bonne journer


A voir également:

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
15 mars 2011 à 20:03
La technique "je regarde un code source" n'est pas une technique qui a fait ses preuves pour apprendre. Cela permet de t'imprégner de la logique, guère plus. Le seul secret est de mettre les mains dans le cambouis et de coder.
Une fois que tu as trouvé un tuto, tu te trouves un projet (de plus en plus compliquer suivant ton niveau) et tu le codes en t'aidant des forums. Cela te permettra d'acquérir le maximum de connaissance et de l'encrer. C'est d'ailleurs la technique utilisée en école.
Cdlt,
2
lilshadow69 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
15 mars 2011 à 20:10
Dacord je comprend , mais pour faire des truc comme dans lesiteduzero jai appri afaire un minijeu "nombre mystere" cela dit il faut le code rand que je ne comprennai rien aux debut .... Alors les forum etant tres bien mais un code source 90% demander sur des forum ne devien pas trop euh... Bizzard et long???
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
15 mars 2011 à 20:52
Quand je dis te faire un projet, c'est de te trouver un truc qui t'intéresse. Par exemple, un programme de compta ? Et, là, tu te fixes l'objectif de réaliser ce programme, étape par étape, quitte à demander de l'aide sur les forums.
0
lilshadow69 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
16 mars 2011 à 03:08
Daccord aux fond je fais avec ce que jai (les fonction etc,etc que jai appri ) avec des petit proggramme et apres je demande de laide pour des ligne que je connai pas (EX : le srand sur pe C ) ok je vais regarder se que je pourait faire ........ Pour linstant je vais lire en ENTIER les tuto de siteduzero appres je vait voir tout sa ! :) merci a toi fiddy pour tes bonne reponse qui a augmenter mon ambition a devenir encore meilleur ! Alors je te dit encore merci et bonne continuation dans votre vie futur.
0
nnnnnn12 Messages postés 166 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 81
Modifié par nnnnnn12 le 15/03/2011 à 20:06
As-tu regardé tous les cours du C++ : https://openclassrooms.com/fr/courses ?
0
lilshadow69 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
15 mars 2011 à 20:12
Non je nes les est pas tous regarder en effet il en a un paquet .. Mais le c++ ne se limite pas a que sa ? Je veux dire par la que , ce que je recherche n'est pas la ou bien je suis dans lerreur ( ce qui peut-etre bien le cas) .
0