Convertir des fichiers m4p en mp3

Fermé
julien de beno - 24 févr. 2006 à 16:08
 Brutor58 - 7 juin 2008 à 22:33
bonjour,
étant depuis peu propriétaire d'un walkman sony, je voudrai basculer mes titres achetés sur itunes sur mon balladeur. j'ai deja essayé plusieurs encodeurs, mais aucun ne fonctionne pour transformer les m4p e mp3. j'ai plus de 500 titres sur itunes et je veux les utiliser sur mon walkman: please help me !!!!

36 réponses

Bonjour,

Avec les nouvelles versions d'iTunes, les m4p télécharger ne sont plus convertible avec les moyens "classique" comme Hymm par exemple.

Par contre, une autre solution existe...

avec x-audi-converter et Tunebite.

Ca marche très bien.. convertit en 160... et c'est très simple...

Si vous voulez j'ai un .rar, avec tout ce qu'il faut.
11
eperluette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
22 juin 2006 à 17:28
Bonjour,

J'ai moi aussi acheté sur iTunes un m4p que je voudrais convertir en mp3, donc ta solution m'intéresse beaucoup !

Peux-tu m'envoyer ton .rar ? Sinon je peux t'envoyer mon fichier pour conversion... Si c'est plus simple pour toi, comme tu préfères !

A bientôt !
0
bonsoir

ayant acheté des sur itune6 j'aimerais pouvoir les ecouter sur mon lecteur mp3
je suis donc preneur du petit log

merci
0
nath_455 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
27 juil. 2006 à 10:40
slt, voilà moi aussi j'essaie de convertir ces fichiers et pas moyen, est-ce que tu pourrais m'envoyer ton fichier .rar également? Merci
0
salut frud
je saurais aussi interesse par ta petite moulinette pour i-tune car comme beaucoup l'escroquerie itunes ma frapper....
0
salut !

un sauveur.

j'ai également besoin de ton programme.
la honte sur Mac à ce niveau, je ne peut meme pas utiliser mes morceaux telechargés sur le itunes store pour mixer sur traktor ... la lecture ne se fait pas.

bref, si tu pe me l'envoyer.
...marre de chercher...

merci d'avance
0
Voila comment convertir, je l'ai fait et ca va TRES TRES TRES bien.

Voila comment:

1) Onglet: Edition, Options: Préférences, Petit onglet : Avancé, Petit petit onglet: Importation, Ensuite Importer avec : Vous choisissez encodeur MP3. à du 192kbps.

En résumé l'image ci-dessous:
http://up.mezimages.com/up/12/1365388EX.GIF

2) Gravez vos muzik(s) choisie(s) sur un CD-RW.
Quand c'est fini aller dans le menu à gauche, Achat avec un CD devant le nom.

Exemple en image:
http://up.mezimages.com/up/12/1365395EX1.GIF

Choisissez les chansons que vous voulez changez en MP3 puis allez dans: Onglet: Avancé, Puis, convertir la sélection en MP3.

Cette Manip' MARCHE PARFAITEMENT.

Pour plus d'info: supertibo94@msn.com
6
Merci !

Ca marche PARFAITEMENT !
0
albius Messages postés 91 Date d'inscription lundi 15 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 7
2 févr. 2007 à 19:27
Bonjour,

J'aimerais essayer également, mais j'ai besoin d'une petite précision en ce qui concerne la gravure. Il ne peut s'agir que d'un gravage de données sous Itunes ? Peut-il se faire sur DVD (réinscriptible ?)

Merci,
0
https://www.nch.com.au/switch/index.html?ref=google&ref2=switchmp3macrow

Voilà, après 1h30 de recherches, j'ai trouvé ce site. Ca fonctionne parfaitement. Je viens de convertir 130 fichiers m4p en mp3 en un peu plus de 45 minutes. le logiciel tourne sur Mac et est gratuit.
2
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
24 févr. 2006 à 16:40
Bonjour,
Essaye avec Audacity :
http://audacity.sourceforge.net
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://www.hymn-project.org/download.php pour encodezr les m4p en mp3.Log sympa et facile d'utilisation.
1
merci pour ce log. si j'ai bien tout vu il enlève la protection et laisse le fichier en Mpeg4. pour convertir en mp3 il faut sans doute utiliser ensuite lame ou un exe du m^me type??
merci encore
0
lol,
c mieux si je mets un lien :D
http://hymn-project.org/download.php?dl=dlwin
1
Bonjour à tous,
on peut aussi utiliser Audacity pour faire un record du morceau pendant qu'on le lit sur I Tunes. Il faut tout de m^me que la carte son de l'ordi soit de bonne qualité... L'idéal restant que Apple supprime son illégale restriction sur les fichiers M4p achetés en ligne sur I Tunes. Je me suyis fait "avoir" une fois je ne recommencerais plus.
bonne rentrée à tous
1
Petite rectification, le programme n'est pas gratuit. on télécharge une version demo utilisable pour un certain nombre de conversion et puis il faut acheter le programme usd 38,90. ce qui au cours du marché actuel me fait eur 27,15.
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 14:08
Salut !!
D'habitude pour convertir des fichiers j'utilise ce site très performant !!
J'espère que tu y trouveras la solution !

https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
1
julien de beno
25 févr. 2006 à 08:16
j'ai essayé mais le fichier est encodé en wav mais illisible par le lecteur, c'est juste un bruit: tres désagréable par ailleurs
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
25 févr. 2006 à 10:42
Il te faut aussi ceci pour exporter en mp3 :
http://audacity.sourceforge.net/help/faq?s=install&item=lame-mp3
0
julien de beno
25 févr. 2006 à 11:45
j' ai essayé mais ca ne change rien, merci quand meme
0
Mickaeldu02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2008 120
25 févr. 2006 à 11:55
Salut Julien

Tes fichiers M4P sont des fichiers Protégés (d'où le p), as tu essayé de convertir tes fichiers en mp3 avec Itunes ( onglet avancé/convertir la selection en mp3).
A part ça je ne vois pas car ils sont protégés par des DRM et ne sont lisibles que sur ton pc ou alors dans un ipod (tu n'as plus qu'à changer de Baladeur lol )
Vive l'Interopérabilité comme le dit si bien RDDV

Mickael
0
pascaldu77 > Mickaeldu02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2008
18 déc. 2007 à 11:20
Bonjour, en naviguant sur le forum, je suis tombé sur une de vos réponse, et vous me paraissez très calé au niveau informatique!
j'ai un problème, je télécharge avec le forfait illimythic de sfr des musiques, et je me rend compte que se sont des fichiers MP4!
Ayant un baladeur MP3 samsung Y7-PTF il m'est impossible de lire les musiques téléchargées!
je recherche sur le net depuis 2 jours un logiciel à installer sur mon PC afin de pouvoir convertir le MP4 en MP3, en vain, je ne trouve rien !
Pourriez-vous m'aider?
0
brutor58 > pascaldu77
18 déc. 2007 à 19:09
Bonsoir,
sur ce forum en cherchant un peu on trouve la réponse
QT6 FAIR USE gratuiciel qui permet de convertir les fichiers M4P en MP4 donc non protégé. Il suffit ensuite d'utiliser I Tunes et de reconvertir en MP3 le cas échéant . NE PLUS TELECHARGER DE MISE A JOUR dITUNES.je crois que l'on trouve le lien vers QT6FAIR USE sur Wikipédia en anglais.

QTFairUse6 2.5
Copyright (C) 2006 Igor Skochinsky <skochinsky@mail.ru>

This program allows you to convert protected m4p files purchased in the iTunes Store to unprotected m4a files, playable everywhere.

* Requirements:

Supported iTunes versions: 6.0.4 to 7.0.2 for Windows.

Peut être ici aussi : http://hymn-project.org/

j'espère vous avoir aidé avec ces infos que j'ai d'ailleurs trouvé sur CE FORUM....
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
25 févr. 2006 à 12:01
Pardon, m4p, je croyais mp4, désolé :(
0
salut Mickaeldu02,

tu dis "as tu essayé de convertir tes fichiers en mp3 avec Itunes ( onglet avancé/convertir la selection en mp3)"...

Moi, ce n'est pas "convertir en mp3" qu'il fait indiquer, mais bien "convertir en AAC"...

Qu'est ce que ce format ??? Comment mettre en mp3 ???

Merci d'avance
0
Mickaeldu02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2008 120
2 mai 2006 à 19:17
Salut Djet

Pour le aac voir là
http://www.forum-mp3.com/c2_p2_n266_-Le-format-AAC---MP4-Advanced-Audio-Coding.html

Pour le mettre en mp3, tu vas dans edition/preferences/avancé/importation tu vas dans importer avec et tu choisis ton encodeur : encodeur mp3 ; et choisis le réglage aussi (juste en dessous moi c'est du 192 kbps)
Ensuite tu pourras convertir en mp3 comme je l'ai indiqué plus haut.

Si tes fichiers sont des m4p, ça ne fonctionnera peut etre pas (j'ai jamais acheté sur itunes ni jamais essayé) par contre je crois que tu peux graver tes m4p sur cd puis les ripper sur ton disque dur en les encodant en mp3
j'espère que je suis clair, j'ai eu du mal en me relisant lol

@+
Mickael
0
djet > Mickaeldu02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2008
7 mai 2006 à 20:32
merci
0
Convertir les m4p protégés iTunes en mp3 pour les utiliser sur son walk ?
Rien de plus facile… Enfin presque :

Voilà "Ma recette":

1) Tu graves toute ta sélection sur un ou plusieurs dvd, tu as droit à 7 gravages, pas un de plus, et tu as alors sur ton dvd des fichiers AIFF qu'il te suffit ensuite de réimporter dans une sélection iTunes, et là la conversion en mp3 est acceptée par iTunes. Attention, il ne faut pas utiliser des dvd RW.

Voilà moi j'ai fais çà et çà marche…

Salut à tous
0
Bonjour
Qu'entends-tu par 7 gravages maximum : si tu graves 7 X, tu ne sais plus graver via iTunes (même si pas fichier .m4p) ?
0
il y a beaucoup plus simple que tout ce qui est proposé !!!

1- A partir de la liste des fichiers m4p, graver un cd audio avec iTunes
2- Une fois le CD gravé, extraire les fichiers audio avec Windows media player
3- On obtient alors des fichiers mp3 pour en faire bon usage
0
sailormoon974
6 mars 2007 à 22:56
Slt tt le mde et 1 graaand merci a Jean! G cherchai 1 moyen de convertir mes chansons Itunes dpuis pa mal de tps et g réussi grace a sa solution : graver es morceaux sur CD-RW et extraire le cd avec le lecteur Windows Media. C simple et rapide ms fallai y penser!
Thanks again Jean et ts ceu ki ont partagé leurs solutions

Tchao
0
mais ca marche pas du tout puisque itunes refuse de graver directement !
0
biggle Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007
19 mai 2007 à 00:27
Slt Fur,

Je suis depuis peu client adsl de belgacom. Grace a mon abonnement adsl j'ai le droit de télécharger 10 chansons par 2 mois sur I-tunes.

Mais voila je ne possede qu'un lecteur-baladeur mp3 et donc pas un ipod donc ton fichier rar m'interesse.

Pourrais-tu me l'envoyer a cette adresse :

eddydenolf@skynet.be

Merci d'avance.
0
Bonjour,
La méthode de convertion *m4p --> cd audio (WAW) --> importation sous format mp3 est opérationelle si l'on respecte la manipulation: cd audio --> importation par un AUTRE LOGICIEL QUE itunes. Cependant on perd les informations come l'artiste...(d'ou l'imortance de pouvoir garder itunes le long de toute la chaine...)
Car la même manipulation avec itunes uniquement est factice car si vous analysez la taille des mp3 issus de l'importation le fichier ne fait que 2KO! au lieu des 2-3MO
En réalité il s'agit d'alias, cad uniquement de noms logiques pour désigner l'endroit où est réellement le fichier (non mp3 et donc unitilisable en ehors de itunes!)

Itunes est de l'escroquerie; j'ai remarqué qu'il s'agit bien d'une manoeuvre volontaire d'apple.

L'opération était tout à fait réalisable (par expérience personnelle) avec des versions itunes inférieur à la 7!

J'ai deux pc dont l'un à la derniére version 7.1.x: ni les AAC ni les mp3 sont lisibles.
Mon autre pc ayant une version 7.0 peut convertir les fichiers en AAC mais pas les mp3.
Une honte pour les personnes honnetes qui achetent sur itunes mais qui veulent garder une indépendance vis- à vis d'un format, d'une marque.

J'espere me tromper! mais j'aimerai savoir si qqn peut convertir un cd audio en mp3 avec la dernière version itunes et lire ces fichiers sur n'importe quel lecteur mp3 comme windows media player , auto-radio

Merci pour vos témoignages et me rassurer d'avoir tort
0