Conseil sur un choix de téléviseur

Fermé
laurattalex - 9 mars 2011 à 00:00
 lamigodubistro - 9 mars 2011 à 11:17
Bonjour,

Je suis en passe de me faire offrir pour mon anniversaire un écran plat je vais passer d'un écran cathodique à un écran plat, ca va me changer la vie lollll.

Je suis un grand amateur de football, je regarde aussi beaucoup d'émission de télévision et aussi des films en DVD bref la télé fonction énormément sauf en présence des enfants.

J'ai fais une première ébauche de mon choix je me suis arrêté sur 4 models pouvez vous m'aider a m'éclairé ???

J'ai aussi un budget et je ne peux passer outre entre 450 et 600 € au taqué

1- Samsung LE40C630, 102 cm, 100hz, LCD

2- Sony KDL 37EX500, 94 cm, 100hz, LCD

3- Philips 40 PFL 5605 H, 107 cm, 10hz, LED

4- LG 42 LD 550, 107 cm, 100hz, LCD

Cette ordre étant mon ordre de préférence est ce le bon ???

Merci par avance pour vos conseils.



4 réponses

romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 304
9 mars 2011 à 00:04
Bonjour,

Pouvez vous nous donner les liens de ces téléviseurs, car le philips a l'air pas chers du tout pour un led, c'est même bizarre.

0
bonjour
si vous voulez pas rater votre anniversaire oublier samsung
le mieux s est le philips deja pour la marque ,a LED full led le top (enfin presque),et pour le temps de réponse (important pour le foot) et le reste
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 11:03
meme avis pour le philips
privilegier un tv avec 2 peritel (ça peut toujours servir)et au moins 3 hdmi
pour un bon confort ne pas privilegier les ecrans trop grans 81cm est un minimum et a mon avis 94 cm est un maximum pour un bon confort et surtout si la place d'où tu regarde la tv est à 3m-4m de la tv
au dela de 4m:107cm
technologie led:c'est vraiment mieux mais le lcd pour des ecrans 81 cm s'en sort bien
100hz:indispensable surtout pour le sport ou les films d'action:l'image sera plus fluide
bon anniversaire
0
lamigodubistro
9 mars 2011 à 11:17
oui cela va te changer de passer d'un écran cathodique à un LCD ou un LED.
je ne pense pas que l'on puisse dire que Samsung c'est pas terrible. il y a de très bons modèles LED Samsung en full HD. Je te conseille de prendre dans tous les cas de prendre un LED pour que ta facture d'électricité à la fin du mois soit moins élevée.
Pour moi la meilleure marque cela reste Sony niveau qualité de l'image fonctionnalités et rapport qualité prix.
Beaucoup de gens disent encore que la qualité d'image des Plasma est meilleure que les LED je demande à voir ! Niveau modèle regarde ces modèles de chez Sony dans tes prix :
https://www.idealo.fr/cat/4012F256074/televiseurs.html

le Sony KDL-32EX710 pourrait te convenir par ex.
0