REQUETE

Fermé
abdo78 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 8 mars 2011 à 11:52
loicDu28 Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 9 mars 2011 à 10:04
Bonjour

Je travaille sur une application de comptabilité avec base de donne access et langage de programmation vb6.

j ai 3 comptable qui vont travailler sur une même base , chacun fait la comptabilité d une unité de production , chacune a son code .
l'objectif est que les 3 comptables travaillent sur la même table mais chacun entre a ses écritures de son unité , le problème est résolu pour les tables car chaque comptable dés l' ouverture dois spécifier le code de son unité pour relier chaque écriture au code de l'unité.

mais pour les requêtes comment qui vont permet de générer des états , comment faire pour que chaque comptable ne voir et éditer que ses enregistrements tout en évitant de faire a chacun ses requêtes.
merci de votre aide

2 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
Modifié par Jean_Jacques le 9/03/2011 à 07:56
Bonjour abdo78,

En suivant le lien, vous pouvez télécharger une petite base multi-Utilisateurs. Dans le passé elle me fut très utile pour gérer une problématique comparable à la votre.
C'est une mine d'astuces.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cij7w3J9IC.zip

Je vous laisse apprécier (ou pas).

Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0
loicDu28 Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 53
9 mars 2011 à 10:04
Bonjour,

mais pour les requêtes comment qui vont permet de générer des états , comment faire pour que chaque comptable ne voir et éditer que ses enregistrements tout en évitant de faire a chacun ses requêtes. 

Cela fait un bail que je n'est pas fais de Access et donc ni d'état mais je pense que tu doit pouvoir faire une restriction (dans une requête SQL) sur l'unité qu'il gère ?!

Cordialement.
0