Ultraplantage

Fermé
Mokimokito Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 7 mars 2011 à 11:19
nono000 Messages postés 670 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 7 mars 2011 à 11:59
Bonjour,

il se passe un phénomène étrange sur mon ordinateur (asus N60 windows7)
Samedi soir, après une looongue cession skype, mon ordi s'est éteint (alors que je regardait un film...
au redémarrage: un écran noir avec en gros en haut écris American megatrends plein de lignes blanches et en bas un message qui dit que mon 3rd master hard disk est BAD...Je n'y connais rien alors je fais F2 comme il me le demande et j'atterris dans le bios, en passant par un truc easy flash j'arrive a forcer le démarrage (au passage il dit qu'il ne peut afficher mon image système).
j'atterris sur mon bureau et la un message d'erreur m'indique que je dois réparer ou remplacer le disque dur. Alors j'ai vite fait une sauvegarde sur un gros disque dur externe (qui au passage m'a pris près de 18h) et maintenant je ne sais pas quoi faire: restauration a une date antérieur, formatage, j'ai entendu parler d'une option pour réparer le démarrage mais je ne sais pas faire...pitié aidez moi :D
merci

2 réponses

Mokimokito Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
7 mars 2011 à 11:20
j'ai pris des photo de quasi chaque message d'erreur si ca peut aider...
0
nono000 Messages postés 670 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 19
7 mars 2011 à 11:59
Salut,
"3rd master hard disk est BAD"
Vu ce message,ca veut dire que ton disque dur est en mauvais état ou alors qu'il est entrain de te lacher.
Et certainement qu'il t' a demandé de faire une sauvegarde de tes données sur un autre disque dur au cas ou.
Si ton portable est encore garantie,je te conseille de le ramener là ou tu l'acheter.
0