XP transformé en serveur ssh

Fermé
BIOSman - 4 mars 2011 à 16:39
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 - 4 mars 2011 à 20:24
Bonjour,

je cherche à transformer un pc Xp pro en serveur SSH.


tout d'abord cette petite précision :
Les logiciels ou conseils concernant une connexion d'un client en SSH vers un site ou un serveur sont hors de propos ici. Malheureusement cette précision est obligatoire au regard du nombre de sites où les personnes posant la même question se trouvent avec des réponses correspondant au client et non au serveur.

Ceci étant dit, voici mon projet :

d'un pc en XP pro je souhaite en faire une machine d'accès à distance. A terme cette machine servira uniquement de serveur ( sans écran et sans clavier).
D'internet j'ai besoin de me connecter à elle de manière sécurisée soit pour chercher des informations soit pour la prendre en mains à distance.

Pour cela je n'envisage pas d'autres choix que le ssh (ssl plus tard). Si sur linux, la sécurité est quasiment assurée dès le départ, sous windows, les avis convergent sur un fatras d'insécurité pour toute connexion de type vnc.

MES questions :
QUels logiciels recommandez-vous sous Xp permettant de fonctionner en SSH ?
QUels ecueils à éviter.

D'une manière générale, je ne recherche pas de shareware mais plutot des open libres.

Merci de vos conseils que je devine judicieux

A très bientot
A voir également:

1 réponse

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
Modifié par cocoche95 le 4/03/2011 à 20:25
Salut !

Regardes du coté de cygwin !

Perso, je ferai autrement : un serveur sous linux sur lequel tu fais un openvpn. Une fois le vpn monté, tu peux accéder au serveur windows ...
0