Carte mère HS SONY VAIO

Fermé
ericimpulse - 20 févr. 2006 à 13:14
 Canellita - 10 juin 2016 à 13:29
Bonjour,

mon SONY VAIO s'est arrété du jour au lendemain (1 mois après la fin de garantie)

je l'ai envoyé pour expertise au centre SONY VAIO qui m'a établi un devis de réparation de 750 euros!!!! pour remplacement de la carte mère (sur un PC déjà à 2500 euros)

Ais-je un autre moyen (moins couteux) que de passer par SONY pour changer cette carte mère ??

merci par avance

ericimpulse

22 réponses

Bonjour ! Une solution !

Désolé pour le déterrage de topic mais on m'a confié un PC récemment, un VGN S1HP qui avait ces problèmes.

Il avait ces symptômes :

- Il se figeait pendant l'utilisation, la résolution passait à 4 couleurs pendant quelques minutes, puis écran bleu, redémarrage obligé
- Impossibilité de l'allumer ou ça ne marchait qu'une fois sur 10. On entend le disque dur se mettre en route, puis regratter au bout de quelques secondes, mais l'écran reste bien noir, ni le bios ni Windows se mettent en route, c'est juste un allumage électrique.

En fouillant les topics, j'ai entendu parler de ce problème de soudure entre la vidéo et la carte mère ou autre, je ne sais plus.

L'ordinateur a fini par ne plus vouloir s'allumer du tout, impossible même après 20 tentatives, mêmes symptômes !

Donc la solution :

J'ai fait pression sur le clavier (la partie droite) en même temps que je l'ai allumé et là miracle, l'image s'est affichée, Windows a démarré. Ce n'est pas un coup de chance, je l'ai fait plusieurs fois. Rééssayez aussi plusieurs fois à plusieurs endroits si ça ne fonctionne pas la première fois.

Aujourd'hui c'est stable même si je m'attends à ce qu'il se fige parfois mais j'arrive à travailler plusieurs heures sans souci. Il est par contre devenu sensible aux mouvements donc attention...

En espérant que cela permette de sauver un vieux PC assez performant qu'on n'osait pas jeter...

Dliryc
0
benred Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
3 juin 2014 à 22:38
salut tous le monde pour reparer la carte mere hs ,il fau juste d enlever la pile et mettre la carte dans le four a 180 degre pendant 13mn .laisser refroidir et c bon ca marche ,deja teste et ca marche super bien
0
????
0