Mettre un site en ligne

Fermé
leducthomas Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 - 3 mars 2011 à 18:47
leducthomas Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 - 3 mars 2011 à 20:31
Bonjour,

J'ai fait un DUT info puis une Licence, je sais parfaitement coder.
(sans vouloir me vanter :p )
Le problème est que je n'ai jamais vraiment appris à mettre un site en ligne ...
Donc je me tourne vers vous pour avoir un démarche propre et ne pas faire perdre d'argent à la personne qui fait appel à moi.
Je pense vaguement avoir une idée de ce qu'il faut faire.

Acheter un Nom de domaine.
Se procurer un hébergeur ( Souvent les 2 vont ensembles )

Met la où il reste des zone d'ombre c'est :
_Hébergement veut forcement dire Serveur dédié ?
_Une fois ces deux étapes accomplies, comment paramétrer Filezilla pour mettre mon site sur l'hébergeur.
_Comment fonctionne le système de base de données ? Le SGBD est déjà installé ?
Quelle est son adresse ? et les identifiants ?

Si vous avez des réponses ou des étapes que j'aurai sautés, je vous en serais très reconnaissant.



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 19:17
Bonjour,

Effectivement, nom de domaine, hébergement.

On peut louer du dédié (cher) ou du mutualisé (beaucoup moins cher) tout dépend des besoins, généralement un mutualisé suffit.

Généralement dans l'offre d'hébergement il y a une base MySQL ou PostGreSQL. Sur ovh c'est le cas du moins.

Lors de votre location domaine+serveur, la société vous donne votre accès FTP, SSH pour déposer les données du site, et aussi comment activer votre base de donnée ou l'accès à un site d'administration de votre hébergement ou vous pourrez faire ça.

La base est généralement en localhost, ils vous fournissent identifiants et pwd.

C'est tout simple en fait, il faut juste se lancer.
1
leducthomas Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
3 mars 2011 à 20:31
Merci à vous deux.
On peut dire que le topic est résolu.

Une "pitite" dernière question :
Je vois chez 1&1, un pack :

_un nom de domaine.
_2,5 Go d'espace disque
_comptes e-mails
_Base de données, accés FTP.
_Trafic/mois : illimité.
_10 sous-domaines.

pour SEULEMENT 1€99/mois + 28€ pour la mise en service.

Elles sont où les petites lignes ? je pensais mettre 25 €/mois un peu prés.
Vous voyait un truc louche ?
0