Un forum sans bdd ni php, possible ou pas?

Résolu/Fermé
Dröne - 17 févr. 2006 à 20:26
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 23 oct. 2006 à 18:39
Salut a tous, je suis webdesigner de formation et je me met au webmastering depuis peu.
Je me trouve aujourd'hui confronté a un probleme qui n'en est peut etre pas un, mais je me demandais si il était possible de créer un forum juste a l'aide d'un script, sans base de données ni php, car je n'y connais strictement rien.
Je ne suis pas pour autant refractaire à php et mysql mais je n'ai pas vraiment le temps d'apprendre pour l'instant.

Merci par avance.

5 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
17 févr. 2006 à 20:57
Bonsoir,

Sans base de données, pas de problème, sans PHP aussi mais dans un autre langage interprété, comme ASP par exemple.

Mais tu peux utiliser un script tout fait sans connaissance du PHP, par exemple, sans base de donnée il y a :

http://nowhere.sheep-team.org/aphplis/

très simple et très complet.
0
Merci beaucoup, je vais opter pour "Da Nobodx Forum" c'est exactement le type de solution que je recherchais.
En plein dans le mille et du premier coup!
Pas de programmation à faire, et en plus les éxplications son très claires, même pour un néophyte du php comme moi.
Thanks et peut être à bientôt...
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
23 oct. 2006 à 18:39
Ca ressemble à un piratage, ça... C'est plutôt du côté de ton hébergeur qu'il faut voir, je pense.
Donne toujours l'adresse de ton forum qu'on puisse se rendre compte de la situation par nous-même.

Xavier
-1
bonjour
j'ai fait il ya un an un site pour mon association www.association-taourirt.com ,,,,, comme je recois trop d'emails sur ma boite j'ai voulu fair eun forum de discution sur ce site mais pour la deuxieme fois je vois qu'il ya un intrus de publicité qui s'affiche sur la premiere page de ce forum soit sous forme page html la premiere fois soit comme image jpg cette fois, j'ai essayé de refaire encore pour la troisieme fois ce forum qui m'a demandé trop de temps encore le temps que j'ai pas et top aujourd'hui meme chose encore, j'en ai marre l'image s'appelle cyber raider un truc turk qui insulte des pays et que ça n'a rien avoir avec mon site qui est pour un but humanitaire.
aidez moi svp pour resoudre ce probleme qui m'epuise trop.
merci infiniment
kamal
-3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
motard59 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 19
20 févr. 2006 à 12:25
bonjour,

il existe des forums que j'appelerais presque "clé en main" et gratuit.

http://www.aceboard.fr/
http://forum.aceboard.fr/1-19-0-Votre-forum.htm#

j'ai créé un forum de ce type, mon premier pour être précis.

-4