Un forum sans bdd ni php, possible ou pas?

Résolu/Fermé
Dröne - 17 févr. 2006 à 20:26
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 23 oct. 2006 à 18:39
Salut a tous, je suis webdesigner de formation et je me met au webmastering depuis peu.
Je me trouve aujourd'hui confronté a un probleme qui n'en est peut etre pas un, mais je me demandais si il était possible de créer un forum juste a l'aide d'un script, sans base de données ni php, car je n'y connais strictement rien.
Je ne suis pas pour autant refractaire à php et mysql mais je n'ai pas vraiment le temps d'apprendre pour l'instant.

Merci par avance.

5 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
17 févr. 2006 à 20:57
Bonsoir,

Sans base de données, pas de problème, sans PHP aussi mais dans un autre langage interprété, comme ASP par exemple.

Mais tu peux utiliser un script tout fait sans connaissance du PHP, par exemple, sans base de donnée il y a :

http://nowhere.sheep-team.org/aphplis/

très simple et très complet.
0
Merci beaucoup, je vais opter pour "Da Nobodx Forum" c'est exactement le type de solution que je recherchais.
En plein dans le mille et du premier coup!
Pas de programmation à faire, et en plus les éxplications son très claires, même pour un néophyte du php comme moi.
Thanks et peut être à bientôt...
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
23 oct. 2006 à 18:39
Ca ressemble à un piratage, ça... C'est plutôt du côté de ton hébergeur qu'il faut voir, je pense.
Donne toujours l'adresse de ton forum qu'on puisse se rendre compte de la situation par nous-même.

Xavier
-1
bonjour