Gros problème : pas d'Internet!

Résolu/Fermé
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 - 27 févr. 2011 à 13:25
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 mars 2011 à 20:21
Salut,

j'ai un gros problème : je n'arrive pas à capter Internet.

je viens récemment de changer de PC (tour un peu plus grosse que l'ancienne). j'ai essayé d'utiliser ma carte wifi (MSI PC54G3 III) qui captait bien. malheureusement elle n'est pas compatible avec Windows 7 64 bits.

je m'en suis donc acheté une nouvelle : TP-Link WN951N
plus performante que mon ancienne. mais surprise, elle capte que dalle!
j'arrive à peine à choper le signal (1 barre sur 5 ou 6). j'accroche avec la porte de ma chambre ouverte, le PC tourné d'une certaine manière pour arriver à capter, .... bref ce n'est pas vivable et ni utilisable. et ça ne fonctionne même pas toutes les fois!
j'ai essayé de mettre à jour les pilotes. toujours rien. Windows me les déclarait déjà à jour de toute façon.

j'ai eu l'occasion aussi de tester une clé wifi. mais toujours rien. en plus j'ai même testé de la brancher sur le devant de la tour, elle ne captait rien du tout!

si vous vous posez la question, rien n'a changé là où j'habite. je ne suis pas plus éloigné qu'avant, les murs n'ont pas bougé, les meubles non plus. donc il n'y a aucune raison que ma nouvelle carte plus performante capte moins bien que l'ancienne.
je ne sais vraiment plus quoi faire.
ça serait vraiment une fatalité que j'ai essayé une carte et une clé qui ne fonctionnent pas. c'est possible remarquez avec le pot que j'ai!

merci de m'aider à résoudre ce problème au plus vite car Internet est primordial pour moi.

P.S. : pas besoin de me proposer de changer pour du CPL, je ne pourrais pas l'utiliser pour faire court!

4 réponses

flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
27 févr. 2011 à 13:43
j'accroche avec la porte de ma chambre ouverte, le PC tourné d'une certaine manière pour arriver à capter

Tu as ta réponse : La puissance du signal ou la capacité de l'antenne à le recevoir sont nul.

L'autre carte était moin performante en terme d'étendue de réseau prit en charge et de débit mais peut-etre pas en terme de puissance de signal, la preuve.

Il n'y a pas de solution, sauf à placer la box ou le PC de manière adéquate.

1
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
27 févr. 2011 à 15:02
peut-être oui, mais ça me parait tellement bizarre quand même.
dans ce cas, les 2 modèles que j'ai pu tester sont vraiment bidons!

il doit bien y avoir une carte ou une clé qui soit suffisamment puissante. tu aurais une suggestion sur un modèle à 30€ maxi?
parce que laisser mon PC dans cette position et la porte grande ouverte, je me les gèle et ce n'est absolument pas pratique! d'autant que ça n'a fonctionné que 2 fois sur les X tentatives de connexions!

un technicien de chez LDLC m'a conseillé ce modèle si je ne me trompe pas : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039577.html
qu'en penses-tu?

merci pour ton aide flo
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
27 févr. 2011 à 19:42
et je voulais te demander aussi : est-ce que ça ne pourrait pas venir des fois d'un mauvais réglage, d'une option désactivée ou quoique ce soit qui briderait quelque chose?
0
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
27 févr. 2011 à 20:18
c'est possible, mais par défaut, les bon réglages sont généralement appliqué.
Ton problème n'étant pas à proprement parlé "matériel", je te suggère de poster aussi dans la section "réseau" :
https://forums.commentcamarche.net/forum/reseau-5
Si c'est une configuration qui pose problème, tu auras plus de chance de toucher un connaisseur dans la section "reseau" car ce n'est pas ma spécialité (sauf quand cela ne marche pas du tout ;-))
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
27 févr. 2011 à 20:22
merci du conseil, je vais le faire de suite ;-)
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
4 mars 2011 à 15:42
après pas mal d'essais et du matos acheté et prêté, ça n'a jamais réussi à accrocher le signal!
quelle camelote! lol

finalement, j'ai dû me rabattre sur le CPL. je sais que j'avais dit non au départ, c'était parce qu'ils allaient être sur des multiprises déjà pas mal chargées.
mais en fin de compte, j'ai réussi à arranger tout ça à trouver une petite place pour les CPL!
j'ai quand même du m'y reprendre en 2 fois parce que les CPL n'étaient pas branchés suffisamment au début des multiprises et ne se captaient pas bien entre eux.
mais maintenant ça a l'air d'aller.
OUF! je n'en pouvais plus. ^^
merci flo
0
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
4 mars 2011 à 20:21
OK, le CPL, c'est trés bien aussi, j'en ai, j'en suis content.
MErci pour le retour d'info.
A++
0