Impossible de trouver la sèquence Boot

Résolu/Fermé
dragore Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006 - 16 févr. 2006 à 20:29
 reyrey76 - 19 févr. 2008 à 22:56
Bonjour
Bien que je suis un habitué du BIOS et j’ai configuré pas mal pour des amis, je me suis confronté à un cas qui m’a fais douter de mes petites connaissances.
Voila tout d’abord la configuration :
- Pc IBM Intel Pentium III 600 MHz
- Nom de la carte mère : IBM 6862AG6
- Chipset de la carte mère : Intel 82440Bx/Zx
- OS : Windows Xp Pro

- Propriétés du BIOS :
Type – IBM
N° du model : 6862AG6
N° du série : 23LKT58A
Date du bios : 07/19/01

Pour divers cause, je dois formater cette « machine » qui, sûrement par défaut, boot du lecteur disquette. Je suis allé au bios pour configurer la séquence du Boot sur un démarrage du CD ROM, j’ai beau feuilleté toutes les options, mais nulle part je n’ai déniché le Fameux « First Boot Device » ou l’équivalent.
Si quelqu’un à une idée sur ce BIOS, je lui serai reconnaissant de m’orienter un peu
Si non exsiste t'il un détournement ?
merci
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 févr. 2006 à 21:29
salut,

regarde ici (http://www16.boulder.ibm.com/pseries/en_US/aixbman/baseadmn/start_stop.htm#a45f213 ) je sais pas si cela te conviendra mais je n'ai pas trouver mieux.

Bonne chance
0
dragore Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
17 févr. 2006 à 21:37
merci pour le lien, je n'ai aucune idée du "creating boot image"
et j'arrive à peine à me dépanner en englais. j'entame mes recherches dans ce sens, en esperant recevoir un autre indice qui me permettera de gerer ce probléme.
A+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 févr. 2006 à 21:40
mais tu peux le mettre en français, de plus y'a un patch pour traduire la doc
0
bonsoir,
j'ai à peu pres le meme probleme, je n'arrive pas a trouver la "boot sequence" sur le bios.
j'ai un IBM netvista model 6272632G, j'ai bien chérché, et je trouve nulle part..
en plus j'ai pas pu acceder au menu au menu demarrage (ce que a ma connaissance est le bios), aucune touche su clavier ne fonctionne, jusqu'a ce que windows demarre, et pour acceder a ce menu, j'ai du debrancher un lecteur et le rebrancher.. bref..

j'ai cru trouver une solution avec cette documentation, mais, j'y ai presque rien compris (et c'est pas du a mon anglais).
ou trouver ce bosboot d'abord?
merci a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 déc. 2006 à 21:34
voir avec cette solution que je pratique souvent lorsque je rencontre des dificultées pour accéder au setup du bios.


Démarrer le poste sans le clavier branché et normalement l'accès au setup du bios est possible. Après il faut brancher le clavier puis appuyer sur la touche qui est proposée.
0
gege1951 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 12
3 janv. 2008 à 08:18
Bonjour a tous,

Je n'arrive pas à formater et fractionner mon disque dur, je ne trouve pas la séquance boot dans le bios, et quand je mets mon cd de reinstallation XP, je ne peux que réinstaller ou réparer, se que j'ai déja fais. (HP pentium 4.)

Remerciements.
0
Bonsoir tout le monde,

Voila j'ai un problème sur mon pc et j'aurais bien besoin d'aide.
Cela vient de mon disque dur car qd j'allume mon pc je trouve ceci : "disk boot failure Insert system disk and Press enter" :S.
Malgré mes recherches je n'ai pas trouver de solution a mon problème cela dit en insistant sur mes recherches j'ai trouvé qu'il fallait se rendre ds la sequence boot dans le Bios mais vu mon niveau en informatique impossible de le trouver.
Par contre j'ai reussi à me rendre ds le CMOS Setup Utility et je ne sais pas s'il faut configurer le menu, modifier qql chose Dons je demande de l'aide car il y a ttes mes données importante sur ce disque dur.
PLEASE HELP ME !!!
0
bonsoir je possede un acer aspire 9303wsmi depuis peu je me retrouve avec un mot passe que je n'ai pas cree et sur quel touche a l'allumage je peu rentrer dans le bios merci.
0