Menu

Le pointeur de ma souris bouge tout seul. [Résolu/Fermé]

-
slt tout le monde

J'ai un gros pb avec ma souris: c'est une souris optique sans fil pour windows. La souris est de marque TnB.Voila mon problème lorsque ma souris est branchée le pointeur de celle-ci bouge tous seul dès que je l'utilise, je me sers beaucoup de mon ordinateur et j'avoue que c'est un véritable handicap. Sinon pas de problèmes pour les boutons de la souris qui fonctionnent très bien mais le pointeur bouge dans tous les sens et ça devient vraiment très embêtant.
Alors si quelqu'un a une reponse à mon problème qu'il n'hésite pas à me la faire parvenir, merci.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
30
Merci
Bonjour à tous,
Personnellement, ca fait 10 ans qu'en tant qu'informaticien que je suis confronté à ce problème!!
Avec le trackball du pc portable que j'utilisais au bureau, puis avec des souris avec fil, et maintenant sans fil

Ca apparait brusquement, ca dure longtemps :-( et parfois ca disparait subitement sans que l'on s'en rende compte...

Actuellement, j'utilise une souris sans fil optique qui a une boule sur le dessus qui lui permet aussi d'agir comme un trackball
Le problème arrive quelque soit le mode de la souris (optique ou trackball)!

Vu la quantité de souris différentes utilisées en plus de 10 ans, je pense que le problème doit être un problème logiciel et non pas mécanique.

Je n'ai jamais chercher et donc trouvé de solution, pensant que ca venait des souris. J'ai décidé suelement aujourd'hui d'agir (!) car ca fait un mois que le problème est apparu sur ma souris auparavent "parfaite", et j'en ai marre !!

Je viens de tomber sur un vieux post de 2004, extrait:
"j'ai eu l'idée d'aller voir dans panneau de configuration/souris/options du pointeur et de décocher l'option "amelioration de la precision du pointeur"lol et fini mes de problèmes. parfois le pointeur tremble un tout petit peu mais c'est chiant au moin il reste sur place c'est deja çà"

Je teste depuis une heure (trop court pour conclure) pour l'instant ca va...
Peut être est-ce la solution ?

Dire « Merci » 30

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39205 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Les piles sont HS
MPMP10
Messages postés
12952
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
2375 > mousse -
Bonjour aussi ,
C'est juste un bug électronique interne dans la souris.
Messages postés
906
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2007
289
2
Merci
hello
le probleme vient sans doute de la surface sur laquelle tu utilises la souris. il ne faut pas une surface trop reflechissante. test avec divers supports de "glisse" et regarde les reactions du curseur.
2
Merci
Salut,

Le pointeur d'une souris qui se déplace tout seul peut aussi indiquer la présence, dans ton pc, de programmes malveillants (chevaux de Trie ou trojans, etc.) .as-tu les protections nécessaires? Cordialement.
Messages postés
1885
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2018
195
1
Merci
salut si c'est une sourie laser il ne faut pas la mettre directement sur ton bureau ou sur un tapis matte ou rugueux c que le laser reflet mal avec les imperfection et la souris se met à bouger toute seule, sa me la déjà fait donc je pense que c'est ça. Alors teste d'autre support.
on est pas con pour cela.
1
Merci
C'est exactement ca, c'est le bureau qui est trop lisse, sa me le fait aussi, résolu pour certains, et pour les autres ?
nomy
Messages postés
655
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2012
60 -
Faut essayer en mettant une feuille (si possible de couleur sombre) sous votre souris, sinon faut faire une analyse de virus etc...
Si le problème persiste je sais pas d'où ça vient.
1
Merci
Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème, et cela fait 2 jours que je mettais les drivers et firmware à jour.
Je viens de croisé ce soir un pot qui a la même, et a mis un coup d'air comprimé (air sec ou autre) sur la sonde de la souris, un petit cou de nétoyage avec un mouchoir en papier, il y avait une petite poussière et hop la souris court :)
Donc il m'a expliqué qu'elle était surper sensible, et que c'est souvent la sonde qu'il faut nétoyer et non la surface (qui évidemment doit être propre aussi).

Et voici, je voulais partager avec vous, car pour ma part la sonde je la trouvais propre :)

j'espère que cela pourra vous aider.

cdt

Redbarb.
0
Merci
merci ok le bureau trop lisse
0
Merci
moi j'ai changer les piles et c'est repartit :O
quelles piles as tu changer? soyez un peu clair s'il vous plais. Merci