Le pointeur de ma souris bouge tout seul.

Résolu/Fermé
Astié - Modifié le 3 avril 2017 à 10:05
 KIRIOS - 3 avril 2021 à 19:32
slt tout le monde

J'ai un gros pb avec ma souris: c'est une souris optique sans fil pour windows. La souris est de marque TnB.Voila mon problème lorsque ma souris est branchée le pointeur de celle-ci bouge tous seul dès que je l'utilise, je me sers beaucoup de mon ordinateur et j'avoue que c'est un véritable handicap. Sinon pas de problèmes pour les boutons de la souris qui fonctionnent très bien mais le pointeur bouge dans tous les sens et ça devient vraiment très embêtant.
Alors si quelqu'un a une reponse à mon problème qu'il n'hésite pas à me la faire parvenir, merci.

8 réponses

originalcompo
14 déc. 2009 à 03:02
Bonjour à tous,
Personnellement, ca fait 10 ans qu'en tant qu'informaticien que je suis confronté à ce problème!!
Avec le trackball du pc portable que j'utilisais au bureau, puis avec des souris avec fil, et maintenant sans fil

Ca apparait brusquement, ca dure longtemps :-( et parfois ca disparait subitement sans que l'on s'en rende compte...

Actuellement, j'utilise une souris sans fil optique qui a une boule sur le dessus qui lui permet aussi d'agir comme un trackball
Le problème arrive quelque soit le mode de la souris (optique ou trackball)!

Vu la quantité de souris différentes utilisées en plus de 10 ans, je pense que le problème doit être un problème logiciel et non pas mécanique.

Je n'ai jamais chercher et donc trouvé de solution, pensant que ca venait des souris. J'ai décidé suelement aujourd'hui d'agir (!) car ca fait un mois que le problème est apparu sur ma souris auparavent "parfaite", et j'en ai marre !!

Je viens de tomber sur un vieux post de 2004, extrait:
"j'ai eu l'idée d'aller voir dans panneau de configuration/souris/options du pointeur et de décocher l'option "amelioration de la precision du pointeur"lol et fini mes de problèmes. parfois le pointeur tremble un tout petit peu mais c'est chiant au moin il reste sur place c'est deja çà"

Je teste depuis une heure (trop court pour conclure) pour l'instant ca va...
Peut être est-ce la solution ?
50
Les piles sont HS
0
ceci ne m'a rien apporté
0
MPMP10 Messages postés 39625 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 182 > mousse
11 mai 2019 à 09:49
Bonjour aussi ,
C'est juste un bug électronique interne dans la souris.
0
Merci, je craignais Parkinson!!!
0
merci beaucoup poir votre attention.
0