Problème avec DirectX 9.0c

Résolu/Fermé
Threshold - 15 févr. 2006 à 19:23
 teezerex - 12 juin 2015 à 16:19
Bonsoir à tous,

j'ai un souci de lecture de MPEG sous tous les lecteurs multimédias (Media player, WMPlayer). Quand je lance une lecture, la charge UC (dans le gestionnaire de tâches) atteint 100% et mon ordi rame comme un damné mais il ne plante pas. J'ai remarque qu'en désactivant l'accélération matérielle (notamment l'utilisation de DirectDraw), tout remarche comme avant.
J'ai essayé de réinstaller directX 9.0c mais je pense pas qu'il ait installé quoi ce soit... A noter que j'ai changé ma carte graphique récemment et que tout marchait très bien avant...
Dernier détail, le lecteur affiche avant de planter, une image déformée du dernier jeu auquel j'ai joué... (en l'occurence Baldur's Gate 2... je précise au cas où ça aurait de l'importance)
Si vous avez une idée de ce qui arrive à mon ordi, merci de me répondre!
A voir également:

8 réponses

lanou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006 3
26 févr. 2006 à 17:18
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le site et j'ai moi aussi des pbs avec directix9.0c
Lorsque je fais un diagnostic de directix,
pour le son, ça me marque erreur de l'étape3
et pour direct3d, ça me marque erreur de l'étape 8.
Depuis toujours, j'ai un souci avec le jeu sims 2 qui plante au bout d'un certain temps d'utilisation. Les 2 doivent être liés.
Je viens d'installer windows xp sp2, mais mon souci de directix est antérieur à cette installation.
Lorsque j'essaie de désinstaller puis de réinstaller, l'installation se fait super rapidement; mais rien ne change. Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème
Merci d'avance
Je suis une débutante en informatique, donc, pour les conseils, veuillez vous imaginer parlant à un enfant...lol!!!
3
Salut et bienvenue!

En cherchant si quelqu'un avait déjà eu le même problème que moi, je suis sur pas mal de posts qui parlait d'un problème avec directX 9.0c et les sims 2. Je ne les ai pas regardés mais tu pourras probablement y trouver une réponse.

Bon courage!
0
J'ai trouver la solution a ton problème (ça marche chez moi).
Pas utile d'installer DirectX 9.0c absolument si tu n'y arrive pas.

1) Desinstalle toutes les versions de DirectX présentes sur ton PC avec DirectX Rippeur:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/30685.html
(click sur XP en bas puis sur "desinstaller". Il te faudra redémarrer le PC)

2) Installle DirectX 9.0b (qui devrait s'installer sans problème): Tu peux le télécharger ici:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html

3) Démarrer => exécuter => dxdiag
(vérifie que la version 9.0b est bien installer. C'est indiquée en bas de la 1°fenêtre)

4) Démarrer => exécuter=> regedit=> HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\DirectX

Modifie la valeur "version" par celle-ci: 4.09.00.0904

5) Démarrer => exécuter => dxdiag. Tu devrais voir apparaitre au miracle^^ DirectX 9.0c
Essaye ton jeux et dis moi si ça marche.

Si ça marche n'oublie pas de transmettre ce message sur d'autres forum qui ont le même problème.
0
teezerex > HOCD
12 juin 2015 à 16:19
t es un bonhomme mec ca marche gg a toi
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
15 févr. 2006 à 19:41
Salut, as-tu installé le dernier pilote pour ta carte ???
2
Aminartet Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 33
16 juin 2007 à 09:14
J'ai eu le même problème que vous. Impossible d'installer Directx 9.0c après l'avoir désinstallé pour un test.
Les solutions consistant a supprimer Directx pour le réinstaller n'ont jamais marché. Directx 9.0c ne voulait jamais s'installer.
J'ai vu que sur pas mal de forum on proposait en dernier recours de désinstaller le Service Pack 2 de Windows pour le réinstaller et ainsi profiter de Directx 9.0c qui va avec ou bien pour ceux qui ne pouvaient pas désinstaller SP2, de formater pour tout réinstaller.

J'ai trouvé une solution simple et efficace qui permet de réinstaller ce satané Directx sans avoir a effacer quoi que ce soit
Il suffit de réinstaller le Service Pack 2 de Windows XP, en mode Sans Echec,
Sans rien désinstaller,
à l'aide du Package d'installation réseau de Windows XP Service Pack 2 pour les informaticiens et les développeurs disponible ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&DisplayLang=fr
Et tout devrait revenir a la normale :)

Je pense que cette solution devrait marcher pour tout le monde.
2
moi c pareil coment je peux faire pour jouer a prison tycoon?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oulala! shame on me...

eh bien non je n'avais pas mis à jour mon pilote de CG... Je pensais tout betement que comme il y avait directX 9.0c sur le cd d'install de la carte, les drivers étaient compatibles... ben non!

merci en tout cas! tout marche nickel!
1
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
17 févr. 2006 à 17:03
Salut, je suis content pour toi car quand on a une "merde" on devient fou !!!!
1
g un gro souci avec le jeu prison tycoon je ne peut pas l instaler il me reglame directx 9.0 et quan je le mai rien ne ce passe l erreure etd3dx9_xx.dll na pas ete trouver g vista etai moi svp merci
1
helenencolère
20 avril 2008 à 15:43
Bonjour,
j'ai le meme souci. Le site https://www.ovh.co.uk/mail/ propose un Patch 1.0.0.9 (version finale - format ZIP) - VISTA . Mais le lien est meme pas valide. Ca fait pas sérieux ...
0
jojo > helenencolère
13 juin 2008 à 17:20
jai le meme probleme ta la solution?
0
jojo > helenencolère
13 juin 2008 à 17:27
ya til kelkun qui peux maider pour le jeu prison tycoon version vista il dit ke directx est introuvable et le lien sur le site du jeu n est pas valable. comment je peux faire???
0
kelekun peut maider pour prison tycoon ca fait 3 lois ke je lai est j'ai toujours pas trouvé ca prend la tete
1