[carte wifi freebox)] pas de reseau wifi

Fermé
Nini - 14 févr. 2006 à 22:42
 Nini - 16 févr. 2006 à 22:52
Bonjour à tous,

J'ai une freebox V3 et je viens de recevoir ma carte wifi de free. J'ai activé les modes routeur et wifi de ma freebox. Les deux diodes de la carte wifi sont fixes (pas de clignotement du link).
Sur mon PC portable, je détecte les réseaux wifi des voisins... mais pas le mien !
Une idée quelqu'un siouplait ? Je deviens chèvre !
D'avance merci

Nini
A voir également:

3 réponses

Grounch Messages postés 49 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 4
15 févr. 2006 à 17:12
As tu essayé en posant ta Freebox juste a côté de ton ordi, histoire d'être sur que c'est pas un soucis de portée.

As tu également tout bien paramétré sur le site de Free, notamment le SSID.

Il faut aussi redemarrer la freebox pour que les modifs soient prises en compte
0
Merci Grounch pour ta réponse !
Je ne pense pas que ce soit un problème de portée, car mon portable est tout proche de la freebox et en visibilité directe.
De plus, j'ai pu faire la même manip avec une freebox V4 et ma carte wifi, et là ça a fonctionné tout seul. Donc c'est pas le p'tit gars qui manipe, ni la carte wifi... Reste que la freebox en V3.
Pb de compatibilité carte wifi/freebox V3 ?
Quelqu'un a des billes ?
D'avance merci,

Nini
0
trucdenfer Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
15 févr. 2006 à 21:40
as tu pensé à mettre la clé wep qui t es demandée ? sinon ça ne marchera pas.
0
Merci pour ta réponse, Trucdenfer. Ouais, j'ai tout tenté, en WAP et en WEP. Rien ! Il semble que la carte wifi reste en "veille", contrairement à l'essai réussi sur une autre freebox où les diodes sont devenues plus lumineuses suite au dernier reboot.
Je sais plus quoi faire, j'en suis réduit à attendre la réponse de la hotline de free. Quelle misère...
Merci quand même !
0