On me coupe le net...

Fermé
Acythion - 21 févr. 2011 à 21:36
 Nelebe - 17 mai 2015 à 21:15
Bonjour, bonsoir

Je cherche des renseignements et un moyen quelconque de pouvoirs m'aider, si bien sûr on accepte de m'aider.

Voilà le bins : Mon frère, geek en "recherche d'emplois" (bien qu'il ne fasse pas le moindre effort) est addict d'un jeu en ligne, dont je ne citerais pas le nom mais que tout le monde sait qu'il y en à des mondialement connu dont un dont le diminutif se fait en trois simples lettres, à décider, du jour au lendemain et sans me prévenir, de me couper ma connexion internet via un logiciel.
Les ordis de la famille son connectés en réseaux à un routeurs qui est lui-même connecté à la Livebox (pas assez de places sur cette dernières pour 4 câbles et la wi-fi on en à soupé). Et un soir je suis allé le voir tout remonté comme quoi internet n'était plus là et que ça m'arrivait trop souvent à la même heure, 21h pour être précis, car à partir de cette heure là je n'ai plus le droit d'accéder à un réseaux social ou même à un forum pour roleplayer, regarder une vidéo en streaming ou même écrire sur msn avec des amis, c'est simples, il s'est octroyé un droit qu'il n'a pas le droit d'avoir. Il ne fout rien de toutes ses journées, donc il geek h24 sur son ordinateur portable, et il s'autorise à me couper internet à une certaine heure pour jouer à son jeu car sinon "ça ne passe pas" (nous avons le plus bas débit, il me semble, en soi le 56K).
J'ai rien contre le fait qu'il foute rien, mais je rentre en semaine tous les soirs à 19h et j'aimerais pouvoir être tranquille avec des amis et pouvoirs échanger différents fichiers/images/autres avec mes connaissances plus ou moins proches ou pouvoir aller faire des recherches sans être sans arrêt bloquer.

Je ne connais pas le logiciel qu'il utilise, je sais que s'en est un, du moins, je le suppose, puisque quand je vient me plaindre, il fait un clic et il me dit que c'est bon. Mais là, c'est la coupe qui fait déborder le vase, je juge impardonnable qu'il ose s'octroyer un tel pouvoir qui à mon avis est tout simplement arbitraire (oui j'utilise les grands mots). Quoi que je fasse ou que j'en dise à lui ou à mes parents, je ne pourrais jamais être sûr et certains qu'il va arrêter ce despotisme sur le réseaux familiale. Donc, ma question est la suivante :

Comment puis-je me protéger de cet interdit internet et pouvoir toujours avoir accès à internet même s'il essaye de me le couper (il à encore jamais essayé de me débrancher le fil, mais personnellement, j'y pense sérieusement, j'irais presque jusqu'à lui saboter en le lui coupant, ce qui refera tiré une gaine etc. mais c'est la solution extrémiste que je n'approuve guère, malgré que j'y ais pensé). Le pire, c'est qu'il se croit supérieur, quand je lui dis que ça se fait pas et que c'est dégueulasse, il prend ça d'un air las et je m'en foutiste qui est assez horripilant. Depuis le début de l'année scolaire, il nous impose de ne plus usé d'internet à partir de 21h, je suis désolé mais en tant qu'élève de terminale stg en informatique j'ai besoin de faire des recherches pour peaufiner mes études de cas et ma programmation "basique" (je ne suis qu'un débutant, ce n'est pas comme si je savais faire des milles et des cents, j'ai déjà du mal avec le VBA, j'attends avec hâte le html pour la bonne raison que j'y touche plus souvent). Dans tous les cas, ce couvre feu numérique ne me plait guère, contrairement à lui qui, comme il ne travaille pas, se permet de se coucher à des heures impossibles en hurlant parfois parce qu'il perds, moi j'ai mes cours et j'ai une heure de transport à l'aller, et une de plus au retour, je ne peux pas donc me permettre de me coucher à plus de 23h et donc, je dois au moins avoir accès jusqu'à ces heures là, mais rien à tirer au niveau de mon frère, il fait la sourde oreille.

Pouvez-vous donc m'indiquer la marche à suivre pour protéger mon réseaux (car ce n'est pas qu'il essaye d'atteindre, il me coupe directement via la livebox via son logiciel si s'en est un).

Mes attentes sont un peu pressés, mes études de cas et ma programmation (bien qu'elle n'ait nulle besoin d'un accès internet mais j'en ais besoin pour visualiser le rendu) ont besoin que je bosse dessus (surtout que je suis le genre de personne à chercher et à peaufiner le moindre détail) et sans cette connexion mon bac va me passer sous le nez mais c'est une mule qui ne veut rien comprendre.

Bref, j'ai raconté ma vie mais ça expose bien la situation, du moins, j'espère que c'est clair. Ce soir est exceptionnel, j'ai pus avoir plus de temps puisqu'il n'est pas présent, mais ce doit être une fois par mois, ce qui n'est pas pratique.

Merci d'avoir lu ce petit pavé et je remercie les personnes qui pourront accessoirement m'aider. Veuillez m'excusez pour cet orthographes médiocre (je me connais, j'ai du laisser de belles fautes bien vilaines) et peut-être que cela ne se voit pas, mais je suis encore en colère de cet acte que je juge d'impardonnable et tyrannique.


A voir également:

2 réponses

whaaa.. même mec que moi...
depuis le lycee mes parents ont demandé à mon frère de me couper l'accès à internet à 21h.. l'excuse? à 2h du mat jsuis debout alors que ça a coupé depuis 5h, si je l'avais illimité.. pas faux d'un coté, fin bref... dans les box, t'as un truc appelée firewall (en études d'info tu devrais savoir ça). donc en gros ça autorise ou non des connexion d'une source à une destination, et tu peux tout personnaliser. mon accès coupe de 21h à 08h du mat. (je l'ai en journée). je me sers du mien pour interdire wow jusqu'à 9h30 le matin par ex... donc si tu a accès à ta box, tu vire la règle...
10
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
Modifié par Regis59 le 21/02/2011 à 22:24
Yop,

Salut mec :-)

STG en Info??? Bha alors, casses toi la tête ;-P

Y'a un moyen super simple, mieux qu'un soft, c'est tout bonnement via la Livebox !
Tu peux programmer tel heure, tel jour, qui a et qui n'a pas le net sur le réseau !!

Pour cela, rends toi sur la config de ta Livebox: 192.168.1.1 (ID: admin MDP: admin)
Puis tu donnes le réseau à tout le monde, à toute heure et bien sur: T OUBLIES PAS DE CHANGER LE MOT DE PASSE D ACCES A LA LIVEBOX (pour plus qu'il ne puisse changer les paramètres ;-))

:-)

"Impossible is nothing"
1
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 22:48
C'est toi son frère avoues!!!!!
0
Y'a une application "ma livebox" ou tu peux tout contrôler (planification horaire pour chaque appareil!). Mon père l'utilise pour me couper la wifi aussi ...
0