CHERCHE PERSONNE POUR COURT METRAGE

man-up92 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 16 févr. 2011 à 13:18
mike 777 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 18 févr. 2011 à 18:07
Bonjour, j'ai 17ans et avec des potes on n'aimeraient faire un court metrage. auriez vous des conseils à nous donnez ou des idées. est-ce qu'il y aurait des personne qui pourait m'aider pour l'écriture du scénario ou autre chose bénévolement car je suis seul a faire le travail (cameraman, monteur, scénariste, etc...), les autres ne font que les acteurs.
si il y a aussi des personne voulant jouer dedans, contactez moi sa sera avec plaisir.

je voulais faire un film un peu mafieux avec un ambience assez sombre et de bonnes intrigues, pas forcement que des combats ni fusillades mais une histoire qui accroche.
j'ai deja de bonne idées de scenes.

comme matériel j'ai un appareil photo bridge (panasonic fz38), un pied camera, une planche avec des roulettes (de quoi faire du travelling), quelque petits projecteurs.

logiciel de montage: after effect cs4 (que je métrise assez bien) 3ds max (que je ne métrise pas encore, je vien de l'avoir).

merci d'avance pour vos réponse.

6 réponses

masirkkisoi Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2
16 févr. 2011 à 13:59
Salut !

Moi je peux t'aider au niveau du scénario mais pour cela il me faut plus de détails sur ce que tu veux je pourrais aprés te donner mes idées. Par exemple l'ambiance mafieuse ok mais quelle époque ? =)

bon courage à toi en tous cas !
0
man-up92 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
16 févr. 2011 à 14:41
ba l'époque vu les moyen que j'ai je vais rester dans la notre mdrrr.

c'est genre un film ou c'est deux potes qui travail en coopération avec une mafia (n°1) et qui joue on va dire les indict pour eux en travaillant et en s'informant sur la structure des autres mafias (n°2), apres il se voit atribuer une tache assez lourde, descendre un des caporale (je crois que c'est sa) d'une autre mafia (n°2) qui a fait du tort a la famille (n°1), donc a partir de se moment il doivent descendre le caporal pour rentrer dans la famille (n°1) mais sans se faire reperer, ...

enfin tu voit le topo, mais enfaite niveau scénar j'ai des idées mais je ne sais pas comment les mettre sur le papier.
pour info, la partie du scénar que je vien d'écrire vien de me sortir de la tete, et désolé j'ai pas de nom pour les famille donc n°1: c'est la famille avec qui il boss, n°2: tout les autres familles.

par contre j'ai surtout besion de personnel par ce que on n'est vrément pas beaucoup (et il ne sont pas vrément motivé en plus), et c'est moi qui fait tout le boulot (je ne me plein pas par ce que c'est moi qui veut faire le film mdrr) donc un peu d'aide me serait la bien venu, et quelque conseil aussi.

merci d'avance pour vos réponse ;)
0
masirkkisoi Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2
16 févr. 2011 à 15:27
ok ok ! ba moi je veux bien t'aider à les mettre sur papier il n'y a pas de problème la-dessus =)
0
mike 777 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
16 févr. 2011 à 23:12
un scénario est un descriptif de ce qui ce passera à l'écran, il s'écrit au présent,
sans psychologie du personnage, juste des actions. ex: (en gros)

minuit, qque part à los angeles

Entre deux camions, des arc éléctriques ce forment, une boule apparait avec un homme acroupi dedans, il se lève, regarde à gauche, à droite, puis il marche en direction d'un bar de bikers, il analyse les vehicules avec son scanner intégré et entre dans le bar... etc

apres si tu rajoute les dialogues, ça te fait la continuitée dialoguée,

-Terminator : je veux tes vettements, tes bottes, et ta moto! (Rires)

-Biker : T'as oublié de dire stp!! (en lui écrasent sont sigar sur un pecto)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
man-up92 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
17 févr. 2011 à 13:17
merci pour vos réponse :)

masirkkisoi, je te remercie ton aide ne me sera pa de trop, aurait tu un msn ou quelque chose comme sa?

mike 777, je te remercie maintenent j'ai un meuilleur apercu de ce qu'est un scénario.

encore merci
0
masirkkisoi Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2
17 févr. 2011 à 13:18
bien sur mais tu comprends que je ne vais pas la mettre à la vue de tout le monde sur Internet ^^ mais mon adresse mail est : j.menard55@laposte.net
0
mike 777 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
18 févr. 2011 à 18:07
de nada amigo
0