Problème installation fibre optique de free

Fermé
carott - 15 févr. 2011 à 21:23
 wep69 - 15 nov. 2012 à 21:23
Bonjour,


j'ai branché le boitier optique de free et il reste bloqué sur le chenillard lent (il ne passe pas aux étapes suivantes de synchronisation). Quelqu'un peut-il m'aider?

1 réponse

thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 38
15 févr. 2011 à 22:55
Il me semblait que les installation Freebox Optique étaient réalisées par les équipes Free... En tout cas, c'était mon cas.

Essaie de débrancher soigneusement et de rebrancher.

Attention, le câble "optique" ne doit être en aucun cas plié, faire un angle droit, coincé, serré... C'est très fragile.

As-tu vérifier auprès de Free que du côté de ta ligne c'était bien ouvert ?
1
merci pour votre réponse. Malheureusement, je pense que le pb vient de chez Free. J'ai trouvé un post sur le site qui évoque le même pb (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20507767-fibre-optique-free-chennillard-lent j'ai contacté Free. Reste à voir ce qui va être fait.

Merci pour votre aide.
0
bonne chance...un installateur a posé un boitier avec BAB il y a plus d'un an dans mon appartement puis plus de nouvelles.... qq appels mais fin de non recevoir je dois attendre, depuis 2 mois commande V6 en cours mais pas de déblocage et je n'arrive évidemment plus à joindre le 3244...Mes voisins ont la fibre avec d'autres FAI ... Je m'en vais de ce pas resilier et conseil de le faire à mes voisins voir plus....SAV lamentable
0
oui moi aussi depuis que je suis passé sur la fibre problèmes de connexion, internet très lent (et oui plus lent qu'avec ADSL) suite appel hotline, ils me disent que le problème vient surement de PC vieux et obsolète et trop de choses installées sur mon PC alors que je n'ai rien modifié sur mon PC et qu'en ADSL ça fonctionnait. Ils me disent donc de changer de PC, et de toute façon plus la peine de les appeler, ils ont noté que pour eux tout fonctionne correctement. Problèmes aussi avec télévision perte de paquets, images qui se figent et perte de son, vive la fibre optique de Free ! Bref service toujours aussi lamentable. Tant que tout fonctionne chez Free ça va mais dès que ça commence à ne plus aller, ça devient l'enfer ! A fuir de toute urgence ! et dire que je me demandais si j'allais pas prendre le mobile chez eux aussi et bien ça ne risque pas !
0