Avis Packard Bell IMEDIA A3517 FR

Résolu/Fermé
suzu-iro - 14 févr. 2011 à 14:37
epango Messages postés 37120 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 - 16 févr. 2011 à 14:51
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur ce pc : Packard Bell IMEDIA A3517 FR

Je cherche un nouvel ordi pas trop cher, j'ai trouvé celui là mais bon, je ne suis vraiment pas calé sur le sujet ^^

Processeur AMD Athlon II X2 220
RAM 3GO
Disque dur 640GO
Carte graphique NVIDIA GeForce 6150se
Carte mère Manala
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,8 GHz / 800 MHz
Chipset NVIDIA MCP61P
Mémoire cache externe 1 Mo
Disque dur SATA
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche
Lecteur de cartes mémoire 18 en 1
Carte son Chipset Realtek ALC 888S
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps

Voila, j'espère que j'en ai pas trop mis ^^
C'est surtout pour un usage vidéo, image et son, pas de jeu, plus pour un usage basique et familliale. Mais j'aimerais tout de même que l'image soit de bonne qualité.

Merci de vos réponses :)

4 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
14 févr. 2011 à 14:43
Je te déconseille.
Packard Bell est une mauvaise marque, ce chipset est vieux, la carte mère est de qualité minable.
Tu peux avoir du bon à 460 €, de meilleure qualité : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Ça, c'est de la configuration : nettement mieux que le Packard Bell, les pièces sont garanties 3 ans en général, jusqu'à 10 ans même.
Rien à voir autant le dire. --
"Absolument oui ! Vas-y vas-y !" Patrick de Sky, grand séducteur.
7
Merci, c'est vrai que je n'aime pas Packard Bell en plus, j'ai envie de jeté celui que j'ai par la fenêtre ^^
Mon première ordi était un Acer, aucun problème avec celui là jusqu'à que je change d'opérateur et puis son disque dur n'était pas énorme à peine 160 GO.
Je vais faire un tour sur le site, merci
0
grave d'accord avec francky ce pc sent le pathé donc deux solution ou tu monte ton propre pc et on t'aide a choisir ce qu'il te faut , sinon regarde celui la : https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/packard-bell-onetwo-m-a6005fr/f-107082401-onetwoma6005fr.html
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
14 févr. 2011 à 14:51
Voilà, après le seul "souci" c'est qu'il faudra monter ton PC toi-même : faut prendre son temps :)
Mais la qualité est vraiment là, je peux te l'assurer.
Et il fera très peu de bruit ! :)
0
Hum, le problème c'est que j'ai un budjet limité, le plus que je peux me permettre est 500 euros, de plus je suis une vrai bille en informatique ^^ je ne me suis jamais vraiment penché sur la question, grave erreur de ma part :)
L'ordi que tu me propose Oufouf est pas mal du tout, il me plait bien, meme si le côté tactile c'est pas mon truc, je m'énerve facilement :)
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
14 févr. 2011 à 16:12
Aille, c'est un tacile :/
pièces irremplaçables, évolution super limitée.
Moi je te conseille une tour.
Si tu veux, avec ma configuration tu peux ajouter une petite carte graphique (si tu veux)
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
14 févr. 2011 à 17:39
Salut,

Je plussoie Franck concernant la médiocrité de Packard Bell.

Voici ce que je te propose :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/MEDION/3022991-PC-R9ch-E4232D-i3-550-4-go-500-go-hd5450-512-Mo-win7.htm

OU

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071758.html

+ OS : http://www.ldlc.com/fiche/PB00093085.html
+ Installation OS et montage : https://www.ldlc.com/fiche/PB00011236.html

TOTAL : env. 466€
(Montage, Os et installation Os inclus)


Dis-moi ce que tu en penses !

A+ =)

2
LordMacDragus : j'aime bien le premier lien que tu m'as proposée

Pour ce qui est d'un ordi "fait maison", désolée mais ce n'est pas pour moi je le crains, je ne suis pas assez calée sur le sujet, et je manque cruellement de patience ^^

A+ merci pour vos conseils :)
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
14 févr. 2011 à 17:56
"Pour ce qui est d'un ordi "fait maison", désolée mais ce n'est pas pour moi je le crains, je ne suis pas assez calée sur le sujet, et je manque cruellement de patience ^^ "
Le 2nd PC tel que je te le propose te sera livré monté et prêt à l'emploi, tu n'auras pas à le monter.

=)
0
Je sais bien que je ne vais pas le monter ^^ mais il faudra tout de même que je choisisse les pièces et là franchement ce serait l'apocalypse ^^
Une carte graphique Radeon 3000 c'est bien ou pas ?
:)
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
14 févr. 2011 à 18:02
C'est bof mais si tu veux pas jouer ça va.
0
Hum, Franck7511, tu m'as l'air un peu déçu non ? ^^
Mais c'est gentil de continuer à m'aider :)
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
Modifié par Franck7511 le 14/02/2011 à 18:18
Non, mais je trouve ça dommage ^^
Parce que je parle en connaissance de cause : ayant un HP, je peux te dire que : les composants sont mal foutus (mode technique activé : les mémoires sont inaccessibles, j'ai du tordre ma main pour les remplacer, l'alimentation de mauvaise qualité, le chipset est pas très bien refroidi, il est pile en dessous de la carte graphique, et les prises SATA sont mal disposées, trop proche de la carte graphique et du chipset... sans compter que le disque dur est irremplaçable, la carte mère non plus, à moins de changer de boitier, et c'est pas possible d'installer un ventirad)
Pourtant, j'ai acheté ce PC quand même... 800 € !
A ce prix je m'attendais à un minimum de qualité, en fait non !
Puis j'ai monté un ordi avec mon pote : c'était super simple, à condition de lire la notice (être deux c'est mieux) : 900 €, les composants sont de qualité (Gigabyte, Kingston, Cooler Master, Corsair, etc...), garantis trois ans, l'ordinateur est beaucoup mieux. Et peut évoluer facilement aussi.

Après, je t'"oblige" pas à acheter un PC à monter toi-même, mais je donne mon avis !

Anyway : la Radeon HD3000... Hum, ça va, mais c'est pas pour jouer ;)
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 15/02/2011 à 22:07
Pour epango :

"Enfin, je souligne que HP est une grande compagnie sérieuse qui
équipe les entreprises, fabrique bien d'autres appareils, comme les imprimantes, les scanners, les équipements hospitaliers et de laboratoires et mêmes les calculatrices que nos enfants utilisent dans les lycées (conseillés par les enseignants). Elle ne mérite cette réputation que vous lui taillez."

Et tu as oublié : "HP fait énormément de publicité dans tous les médias ce
qui forcément attire le consommateur novice".

Concernant les entreprises, administrations, etc... (je me suis déjà précédemment exprimé à ce sujet sur ce forum) HP a du succès en raison du prix de ses produits : il est évident qu'une entreprise ne va pas renouveler son parc informatique avec des PC montés, ils préfèrent confier ça à HP...

"je souligne que HP est une grande compagnie sérieuse"
Une grande compagnie, oui. Mais sérieuse certainement pas : selon moi une
entreprise sérieuse doit se préoccuper de ses clients
et ne pas voir ces même clients comme des portes-monnaie géants à qui on
vend n'importe quoi n'importe comment. Car avec HP c'est très clair : un PC
vendu est un PC dont ils ne veulent plus jamais entendre parler. Ce n'est
pas du tout ma conception d'une compagnie sérieuse.

HP est une marque/société qui vise uniquement une
clientèle novice et c'est vrai, qui a souvent un budget limité. Ceci dit, quand celui qui demande à être conseillé pour l'achat d'un PC n'a pas un budget suffisant pour acheter autre chose que du HP, Acer et tout ce qui s'en suit, personnellement je ne lui propose rien, car je ne peux pas conseiller un produit alors que je sais qu'il n'est pas fiable, de mauvaise qualité et que l'acheteur aura toutes les peines du monde à faire valoir ses droits (parce que c'est un droit, et oui, il faudrait le rappeler à HP ça...) quand son PC lâche alors qu'il est encore sous garantie.

Bonne soirée à toi.

...

LordMacDragus
0