Menu

Erreur 0X8007002 sous windows 7 [Résolu/Fermé]

Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2012
-
Bonjour,
Après une MAJ auto de windows, mon PC s'est éteind et m'a fait une "Reprise de Windows", j'ai fait une sauvegarde qui a échoué à 57% avec ce message : des fichiers ont été ignorés :
voici les fichiers :

Un problème a été rencontré lors de la sauvegarde du fichier C:\Users\Administrator\Documents. Erreur :(Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002))
Un problème a été rencontré lors de la sauvegarde du fichier C:\Users\Administrator\Music. Erreur :(Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002))
Un problème a été rencontré lors de la sauvegarde du fichier C:\Users\Administrator\Pictures. Erreur :(Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002))
Un problème a été rencontré lors de la sauvegarde du fichier C:\Users\Administrator\Videos. Erreur :(Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002))
Un problème a été rencontré lors de la sauvegarde du fichier C:\Users\Administrator\AppData\Roaming. Erreur :(Le chemin d'accès spécifié est introuvable. (0x80070003))
Un problème a été rencontré lors de la sauvegarde du fichier C:\Users\Administrator\AppData\Local. Erreur :(Le chemin d'accès spécifié est introuvable. (0x80070003))
Un problème a été rencontré lors de la sauvegarde du fichier C:\Users\Administrator\AppData\LocalLow. Erreur :(Le chemin d'accès spécifié est introuvable. (0x80070003))
Un problème a été rencontré lors de la sauvegarde du fichier C:\Users\Administrator\Contacts. Erreur :(Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002))
Un problème a été rencontré lors de la sauvegarde du fichier C:\Users\Administrator\Downloads. Erreur :(Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002))
Un problème a été rencontré lors de la sauvegarde du fichier C:\Users\Administrator\Favorites. Erreur :(Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002))
Un problème a été rencontré lors de la sauvegarde du fichier C:\Users\Administrator\Links. Erreur :(Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002))
Un problème a été rencontré lors de la sauvegarde du fichier C:\Users\Administrator\Saved Games. Erreur :(Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002))
Un problème a été rencontré lors de la sauvegarde du fichier C:\Users\Administrator\Searches. Erreur :(Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002))

Quelqu'un peut m'aider ? je ne sais pas quoi faire
Merci
Cannelle

Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2013
23
8
Merci
merci de m'indiquer comment retrouver fichiers non sauvegardés : erreur 0x80070002

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39182 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j ai tjrs la meme erreure ox80070002
1
Merci
slt

J'ai trouvé l'emplacement du raccourci vers un des dossiers inexistants :

"C:\Users\Public\Nouveau dossier\"

(Dossier vide créé en 2009 (W7?) ; alors que la réinstallation est de 2011)

Dans les "Propriétés" du dossier Documents, menu Démarrer de Windows 7.

C'est tout bête mais j'avais pas vu ... ; il y a plusieurs dossiers virtuels (...).

(Bibliothèque = "Emplacements des bibliothèques :" ; on peut "Définir lieu enregistrement", "Inclure un dossier", "Supprimer" (...). "Rétablir les paramètres par défaut" permet de supprimer le sous-dossier "Nouveau dossier" ; ça corrige à priori les raccourcis erronés. JE DOIS CORRIGER LE PROBLÈME DANS LES "Propriétés" DE CHACUN DES DOSSIERS SPÉCIAUX = Images, Musiques, ... <= j'apprends des trucs. Je rajoute aussi que pour remettre les noms VIRTUELS en français quand ce n'est plus le cas, allez dans le dossier utilisateur et cliquez droit pour accéder aux "Propriétés", puis onglet "Emplacement" (utilisateur courant) et ré-enregistrez le même emplacement ou celui par défaut avec le bouton dédié même si c'est déjà le cas et validez ; ça répare sans rien perdre ni copier, ni déplacer.)

Notez que mon menu démarrer contient plus de choses que par défaut !

merci
jlamince
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
-
Merci à toi. ma sauvegarde qui bloquait régulièrement à 23% depuis que j'avais réinitialisé mon PC est enfin arrivée à terme. Je me voyais obligée de faire des sauvegardez manuelles par copie ...
1
Merci
slt

Il me restait ces erreurs et aujourd'hui (hier soir), Windows 7 a enfin fait une sauvegarde complète SANS ERREUR (message dans l'icône drapeau) après mon intervention ; j'ai ajouté les fichiers desktop.ini, en les recopiant depuis d'autres profils avec un desktop.ini pour les mêmes dossiers non modifiés ou sans problème de contenu, dans les deux dossiers et d'autres et ils ont eux leur nom en français pour certains.

Un problème a été rencontré lors de la sauvegarde du fichier C:\Users\Mcx1-NOMDUPC-1234\Contacts. Erreur :(Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002))
Un problème a été rencontré lors de la sauvegarde du fichier C:\Users\Mcx1-NOMDUPC-1234\Searches. Erreur :(Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002))

note : Il faudrait pouvoir accéder à la bibliothèque des autres comptes ; certains comptes comme ci-dessus ne sont pas accessibles comme un compte normal. Dans le registre, oui mais où et comment (quoi faire) ? Et même dans notre propre compte, ce n'est pas évident ; le dossier contact n'est pas facilement réparable, il n'est pas dans une bibliothèque (c'est normal, c'est un peu privé aussi) ; c'est bien quand on peut voir l'onglet pour modifier l'emplacement dans les propriétés car on peut réparer sans changer l'emplacement par défaut (je déplace rien).

Je rajoute que les sauvegardes semblent bien gérées ; je veux dire que la taille de la partition de sauvegarde est la même que la partition à restaurer et Windows 7 x64 semble à priori savoir gérer l'espace, car je vois que pour faire le vhd de tout le système (un gros (7-Zip pour lire) et un petit illisible) il n'y a pas assez de place tel quel ; donc c'est bien géré puisque Windows ne me dit plus comme avant qu'il n'y a plus assez de place (20 Gio pour 120 (partiellement) Gio à sauvegarder). Il faut une partition de sauvegarde de même taille (Windows à besoin de 30 Gio je crois de mémoire ; pour incrémenter les sauvegardes ; pourtant il reste moins de 10 Gio à chaque fois).

merci
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2013
23
0
Merci
j'ai le même problème que cannelle ; nous devrions avoir la m^me réponse merci d'avance. janjan4
0
Merci
slt

Même problème similaire s'il vous plaît ... :

(la sauvegarde s'est terminée correctement mais des fichiers sont ignorés)

"C:\Windows\Logs\WindowsBackup\Backup Files 2012-01-08 190002_error.log"

Un problème a été rencontré lors de la sauvegarde du fichier C:\Users\Public\Nouveau dossier\Documents. Erreur :(Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002))
Un problème a été rencontré lors de la sauvegarde du fichier C:\Users\Public\Nouveau dossier\Pictures. Erreur :(Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002))
Un problème a été rencontré lors de la sauvegarde du fichier C:\Users\Public\Nouveau dossier\Videos. Erreur :(Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002))
Un problème a été rencontré lors de la sauvegarde du fichier C:\Users\Public\Nouveau dossier\Documents. Erreur :(Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002))
Un problème a été rencontré lors de la sauvegarde du fichier C:\Users\Public\Nouveau dossier\Pictures. Erreur :(Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002))
Un problème a été rencontré lors de la sauvegarde du fichier C:\Users\Public\Nouveau dossier\Videos. Erreur :(Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002))
Un problème a été rencontré lors de la sauvegarde du fichier C:\Users\Mcx1-NOMDUPC-1234\Contacts. Erreur :(Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002))
Un problème a été rencontré lors de la sauvegarde du fichier C:\Users\Mcx1-NOMDUPC-1234\Searches. Erreur :(Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002))

À quels endroits se trouvent les raccourcis qui pointent vers ces emplacements en erreurs ou aux abonnés absents ? Comment nettoyer, si c'est possible de le faire proprement ou comment recréer ces dossiers normaux ou jonctions (comment copier proprement une jonction depuis un fichier 'install.wim' (DVDWIN7)) ; quelles 'Permissions NTFS' appliquées ? Merci :-)) !

Note : le gros fichier '.VHD' de la sauvegarde système est lisible avec 7-Zip mais pas le petit de 50 Mio=Mébioctets environ (Erreur non spécifiée) ; à chaque fois ? Pourquoi ; merci ? Et quand je monte le gros fichier '.VHD' dans Windows 7 x64 dans le gestionnaire de disque en lecture seule (je n'ai essayé que le montage en lecture seule par précaution), Windows ne propose pas d'ajouter une lettre ; avec 7-Zip ça marche pour voir le contenu. Pourquoi ; merci ? Comment faire ? Quoi faire ? Merci.

Astuce : passez par le Bloc-notes Windows ouvert en mode administrateur pour pouvoir accéder aux dossiers et fichiers protégés sans avoir à modifier les permissions NTFS. Menu "Fichier", puis item "Ouvrir... Ctrl+O", puis affichez "Tous les fichiers (*.*)", et cliquez droit pour manipuler les fichiers (Exécuter, copier, coller, ...). Pensez à démasquer les fichiers cachés dans les options des dossiers et arrêtez provisoirement le service 'Protection logicielle' ; uniquement si besoin.
Messages postés
15955
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
1004
0
Merci
Bonjour,
Voir ceci :

http://support.microsoft.com/kb/979281
0
Merci
slt

merci beaucoup pour l'information Edawards !

Code d'erreur 0 x 80070002 lorsque vous
sauvegardez des fichiers dans Windows 7 :
http://support.microsoft.com/kb/979281

l'utilisateur doit se débrouiller avec un truc non abouti

(En parler sur un forum, c'est aussi espérer des changements = un MVP ayant ses entrées chez les développeurs de Microsoft par ici s'il vous plaît ou mieux ?)

merci