Arnaque voiture en cote d ivoire

CRICRI - 11 févr. 2011 à 09:49
danielk1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 - 14 nov. 2011 à 19:03
Bonjour

Le 03 Février 2011 j'ai recu un mail d'un Monsieur qui était intéressé par l'achat de mon véhicule, suite à une annonce que j'ai fait paraitre sur le bon coin, grace à vos forums (mais un peu tard car je lui ai envoyé une copie de ma carte d'identidée et un RIB) j'ai annulé cette transaction. Ci dessous le mail
"Bonsoir,
J'accuse bonne réception de vos coordonnées bancaire, Je me rendrai des demain a ma banque donner ordre de procéder au virement et je vous tiendrai informé par la suite. Je vous donne ci dessous mon adresse pour que vous pussiez remplir le certificat de cession et me faire parvenir le scan des différent exemplaire par mail, pour que je puisse les imprimer et les signer afin de vous les faire parvenir par retour de mail.
Mr Verdier Christian Alain Arthur
10 avenue Docteur Blanchard
BP 1210 Abidjan Rép Côte d'Ivoire.
Sincère salutation
Mr Christian Verdier
Tél: 00225 60 78 51 02
ATTENTION A TOUS

1 réponse

danielk1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011
14 nov. 2011 à 19:03
Bonsoir à tous,
Attention !!! revoilà Mr CHANEL Lionel dont voici copie de ses différents messages :

Bonsoir
J'accuse bonne réception de votre mail.
Veuillez me donner plus informations c'est a dire :
-Kilométrage actuel
-état de la consommation
-si jamais accidenté
-si 1ère main
-si carnet d'entretien à jours
-date de mise en circulation
-ténu de route.
-état de la climatisation
-si aucun frais a prévoir.
Cordialement
M. CHANEL

Bonjour,
Suite a l'ensemble des informations reçu,veuillez me faire parvenir votre localisation exacte, contacts téléphoniques et prix ferme afin que nous prenions une décisions finale.
Cordialement
M.CHANEL

Bonjour,
Après entretien avec mon épouse, je vous confirme l'achat du véhicule au prix de 15.000€.
Je suis en effet d'origine FRANÇAISE de SAINT-Onen -La-Chapelle .
Je travaille comme opérateur économique en Afrique de l'ouest(Ghana, Burkina Faso)dans l'exploitation pétrolière.
J'ai fait bonne réception de vos informations et j'en suis très satisfait.
J'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé pour cette affaire ,il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis .
Étant présentement à l'étranger comprenez que je ne veux pas prendre de risque.
Il m'a strictement conseillé le VIREMENT BANCAIRE via R.I.B qui permet l'accréditation de votre compte sous 72 heures à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterais donc vous régler par ce canal.
Concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du montant total du règlement reçu.
Si favorable je vous ferais parvenir une copie de ma C.N.I afin de valoir pour les démarches administrative (certificat de non gage).
Cordialement
Mr.CHANEL
Conctact direct:0022-506-587-765

Bonjour,
Je vous informe que dans le cadre de la transaction et vue le faite que je paie d'avance, il serait nécessaire de me faire parvenir bien évidemment un justificatif de votre identité soit (CNI ou Passeport ou Permis de conduire)et un justificatif de domicile EDF ou QUITTANCE ainsi que les cordonnées bancaires(RIB) et contact téléphonique fixe afin de démarrer la transaction.
Concernant l'enlèvement du véhicule comme je vous l'ai mentionne dans mon mail précédent,la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du montant reçu.
Ci joint une copie de ma CNI
Je reste donc dans l'attente des informations nécessaire afin de me rendre a ma banque faire le nécessaire et vous recontactez pour le différentes démarche de l'acheminement.
Cordialement
Mr.CHANEL
Contact direct: 0022-506-587-765


Je vous informe que ce jour j'ai eu ce fameux Mr CHANEL au téléphone et sans discrimination aucune, il n'avait pas vraiment la voix de la personne présentée sur la carte d'identité. Du coup je vais tenter une action auprès de la gendarmerie..
Je confirme que ce Mr CHANEL existe bien toujours, donc soyez vigilant..
Cordialement,
Daniel
0