Firefox refuse de charger certaines pages

Fermé
Kirocaste - 6 févr. 2011 à 19:53
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 8 févr. 2011 à 00:34
Bonjour,

Je repose une question qui n'avait pas reçu de réponse il y a quelques temps: Firefox et IE refuse de charger certaines pages web. J'ai cru que ça venait de mon provider, mais mon portable les charge parfaitement. Ça vient donc de mon PC. Je l'ai passé par CCleaner, SuperAntispyware, Malwarebytes, IObit malware fighter, Dr Web cure it, Microsoft security essential, Panda onlñine, Eset online, Avira, (et j'en passe), mais rien n'y fait, et tout semble avoir été nettoyé. A part ça, la vitesse est correcte et le pc fonctionne bien.
Une idée???

Merci à tous.

Kirocaste
A voir également:

5 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 6/02/2011 à 20:37
Bonjour Kirocaste,

1. Dans quel environnement cette version de ton Firefox est-elle utilisée ?
2. Ce problème est il présent aussi avec d'autres navigateurs ?
3. Est-ce que le problème se présente pour certaines pages d'un site donné ou bien pour toutes les pages de ce site ?
4. Aucun message n'est-il affiché lors de l'événement ?
5. Il faudrait des exemples de pages systématiquement refusées.
6. Lis-tu l'anglais informatique de base ?

À+
0
Bonjour CCMclaude.

1-Je suis sous XP pro service pack 3.

2-Même problème avec IE

3-Je ne suis pas certain, mais apparement, c'est avec toutes les pages.

4-Le seul message, est : " Serveur non trouvé".

5- Exemples de pages: www.neocine.es (je vis en Espagne), www.testdevelocidad.es , www.emule-speed.com/index2.htm ,....

6- Je lis l'Anglais informatique à peu près sans problème.


Merci.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
7 févr. 2011 à 00:06
Re,

Je vais être clair : je ne suis pas expert dans ce domaine et ne pourrai donc pas te donner "the" solution.
Cependant, si je t'ai demandé de fournir des précisions supplémentaires et t'ai demandé si tu comprenais l'anglais technique, c'était pour t'orienter sur le forum d'aide de FireFox où la plupart des problèmes sont traités en anglais.
J'avais, dès le début, un lien à te proposer : https://support.mozilla.org/fr/questions/781949 ...
Les éléments que tu viens d'ajouter au tableau me conduisent tout naturellement à te proposer cet autre lien : https://support.mozilla.org/en-US/kb/server-not-found-connection-problem?redirectlocale=en-US&redirectslug=Server+not+found
Analyse-les bien tous les deux et si un autre CCMien ne vient pas ici t'apporter une réponse déterminante d'ici peu, prends ton courage à deux mains et consulte le forum de Mozilla Firefox : si ton cas est classique, le deuxième lien devrait te conduire à la solution.

Cdlt.

PS : qu'une solution soit trouvée ou non par ce canal, reviens nous dire quoi quand même. Il n'y a qu'une chose que tu ne devras pas faire, c'est te faire monitorer en même temps par deux helpers différents.
À+
0
dany311 Messages postés 20544 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 2 033
7 févr. 2011 à 00:10
bonsoir
ne serait-ce pas Fissa , intégré dans Firefox qui te cause ce problème ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir.
Claude, merci pour ton aide, mais je n'avance pas beaucoup.
J'ai bien sur consulté le site de Firefox, mais dans la mesure où les pages ne s'ouvrent pas ni avec Firefox ni avec IE, Firefox n'est pas en cause, et ils me renvoient sur le site de Microsoft XP, ce qui ne m'avance guère.

Dany311, je ne crois pas avoir Fissa dans Firefox, et le problème est le même avec IE.
Merci quand même.
Je continue de chercher.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
8 févr. 2011 à 00:34
Bonsoir Kirocaste,

Si ton problème est le même dans IE et dans FF, alors, en effet, FF ne semble pas devoir être incriminé.
Je pencherai plutôt pour une infection.
Il faudrait que l'ordinateur probablement malade, sinon infecté, soit analysé en profondeur par un désinfecteur sur le forum V/S.
Ce n'est qu'un avis, bien sûr !

Bonne soirée.
0