Avez vous déjà été victime d'escroquerie ?

luuucy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011 - 6 févr. 2011 à 14:43
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 6 févr. 2011 à 17:40
Bonjour, je viens d'être victime d'une escroquerie en vendant un téléphone portable à une personne en côte d'ivoire qui m'a contacté via le site "le bon coin", le paiement des 300e se faisant via paypal j'ai reçu un premier mail me disant de donner les références du colis pour pouvoir recevoir mes fonds, et aujourd'hui j'ai reçu un mail me disant de payer 180e de taxes pour ouvrir mon compte paypal international ce qui m'a mis la puce à l'oreille. J'ai donc contacter le service client paypal qui m'a confirmé que ce n'était pas eu les expéditeurs des mails, et ils m'ont conseillé de bloquer l'envoi du colis ( qui est parti mercredi après midi .. ) et de contacter les services de polices ( qui ne m'ont vraiment pas aidé ).. J'ai besoin de votre aide je ne sais pas quoi faire dans cette situation ni comment réagir face à l'escroc qui m'a renvoyé un email me demandant de payer au plus vite les 180e si je voulais recevoir mon argent ...
Merci d'avance.



2 réponses

Bonjour..
Pas victime perso, mais ce genre d'escroquerie est très fréquente (Voir sur le Forum..)! En plus 'vendre' à la Cote d'Ivoire ce n'est pas prudent (Plus le Bon Coin...!)..
Les faux sites Western Union, La Poste, Paypal, 'livreurs' sont légions...
La Police ne peut pas faire grand chose vu qu'il n'y a AUCUNE coopération judiciaire entre la C.I (Anarchie et corruption..) et la quasi totalité des autres pays..
Surtout n'envoie pas la 'taxe' c'est une arnaque dans l'arnaque(Ni le colis s'il n'est pas encore parti..).. Et plus aucun contact avec l'escroc!!
Méfiance..
0
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
6 févr. 2011 à 17:40
malheureusement si tu as envoyer ton téléphone avant de toucher l'argent, tu l'as perdu.

Tu t'es dejà fais voler ton téléphone, donc envoie pas les 180 euros car ça sera volé aussi.

Tu as juste comme recours de déposer une plainte, et d'envoyer à paypal une copie des messages que tu as échangé avec l'escro car il y a usurpation d'identité.

C'est malheureux car cette arnaque est très répandu, c'est curieux de voir des gens qui envoie aussi vite des objets sans avoir l'argent avant !

Il exciste également un service en cote d'ivoire chargé de s'occuper de la cyber criminalité que tu peux contacter,... mais bon fait pas rever !
0