Comment rédiger mon echo en php ?

Résolu/Fermé
DiMa2gio Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - 4 févr. 2011 à 21:57
DiMa2gio Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - 4 févr. 2011 à 23:57
Bonjour,
je commence à apprendre php ainsi que mysql, et pour bien apprendre je fais quelque TP.

En essayant de faire un lien qui demande a un pop up de s'ouvrir (methode du pop up prise sur PHPFrance qui comporte du javascript) je me retrouve devant un problème :

la methode marche très bien tant que c'est du xHTML, mais dès que je veut l'utilisée en PHP je n'y arrive plus tout simplement parce que je ne sais pas comment l'écrire !!!

Quand je dis que je ne sais pas comment l'écrire je veut dire que je ne sais pas la mettre entre "" après un echo a cause de tout les guillemets qu'il y a à l'intérieur.

Donc je vous demande tout simplement de m'aider à la rédiger en php s'il vous plait.

Voila ce que je n'aarvie pas à rédiger :

<?php
...
echo "<a href="javascript:OuvrirFenetre('popup.php?id={$data['id']}','popup','width=300,height=250')">$data['titre']</a>";

?>

PS : bien entendu les ... remplace du code php qui ne me pose pas de problème.
c'est seulement le echo que je n'aarive pas à écrire convenablement.

A voir également:

2 réponses

.Zoro. Messages postés 263 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 33
4 févr. 2011 à 22:04
pour inserer des guillemets dans ton echo

tu doit les echaper avec un slash comme ceci :
\"
1
DiMa2gio Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011
4 févr. 2011 à 23:57
Merci beaucoup, j'avais déjà essayer de faire comme sa, mais je m'y prenais mal.

Avec ton aide j'ai insisté et en analysant ce que me faisait notepad++ avec les couleurs sa m'a permis de régler mon problème.

Encore merci.
0