Appliance DNS/DHCP/NTP/TFTP Infoblox Alcatel

Fermé
zorra la rousse - 3 févr. 2011 à 15:24
 Rodolphe Moreno - 23 avril 2012 à 20:58
Bonjour,

Nous avons la possibilité de changer nos appliance DNS/DHCP/NTP/TFTP. Nous avons la possibilité d'acheter des appliances alcatel ou infoblox.
Je ne trouve pas bc de comparatif technique entre les deux (par contre il y en a plein entre Infoblox et EfficientIP...) Du coup j'aimerai bien avoir une idee, car pour nos besoins les deux font grosierement la meme chose, mais lequel est plus fiable, plus facile à administrer...etc?

Merci de votre retour
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Je ne connais pas la solution Alcatel, par contre je connais tres bien la dernière version de Infoblox, pour l'utiliser au quotidien. Ce que je peux te dire c'est que l'interface web d'Infoblox rame à mort et en plus elle est mal foutue, tu dois faire plein de clics pour juste créer une adresse IP. En ce moment j'ai sur une VM en évaluation la version de EfficientIP, rien à voir elle est hyper rapide et tres simple à utiliser, j'ai bien envie de basculer l'IPAM sur cette solution.
2
Au fait pourquoi tu regardes pas les autres produits comme EfficientIP ou BlueCat?

Philippe
2
Hello!

Je bosse de temps en temps sur Infoblox, déployé dans ma boite, et j'ai échangé avec un pote qui connaît Alcatel... Les deux ont beau faire la même chose je peux te dire qu'on gagne vraiment du temps avec Infoblox !

Que ce soit pour l'administration, la visibilité de l'information ou même la migration, tout s'est passé super bien avec Infoblox! Et si tu as bossé un minimum sous Bind, tu vas super bien t'y retrouver!

A+
0
Salut,

pourquoi ne considères tu pas EfficientIP ? C'est une boite française et pour avoir déjà bossé avec eux dans une ancienne boite, ils sont très bien, et leur support est top !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rodolphe Moreno
23 avril 2012 à 20:58
Phil je vous conseille d'appeler au 06 12 19 91 79 où une personne d'Infoblox saura vous aider à résoudre les problèmes de lenteur
0