Intégrer un 2nd serveur à mon réseau ???

Fermé
Francky - 2 févr. 2006 à 14:56
anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 - 20 mars 2007 à 11:49
Bonjour a tous,

Alors voila, j ai un réseau d une trentaine de poste qui tourne en windows xp pro , le tout connecté a un serveur (windows server 2003).
Je viens de récupérer un serveur équipé de windows server 2000 , et je me dit que je pourrais en faire un serveur dédié au application compta ... ou autre ...bref

Mon soucis c est que je ne vois pas du tout comment integrer un second serveur a mon domaine deja existant , existe t il un tutoriel a votre connaissance qui pourrait m aiguiller ???

Avez vous des conseils a me donner ???

je n ai jamais eut a faire un réseau avec 2 serveurs , donc je suis un peu dans le flou pour tout vous dire !!!!

merci, j espere que vous saurez m orienter ... merci

2 réponses

Salut, j'aimerais relancer ton post car j'ai exactement le même problème.
Je fais un stage dans un lycée qui a un réseau de 305 postes sous XP et win 98. Il y a deja un serveur sous win 2003 et je voudrais intégrer un serveur membre sous win 2000.
J'aimerais bien connaitre les manip à faire et les principaux points de config.
Merci
0
anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 24
20 mars 2007 à 11:49
Première chose : Etes vous en Active Directory pour le réseau ?

Si oui vous devez declarez le nom de votre second serveur au préalable dans une O.U. dans l'AD normalement vous avez déjà vos postes clients de définis si toutefois il s'agit de clients 2000 ou XP

Ensuite assurez vous de mettre une adresse IP statique, et de bien renseigner les DNS et WINS qui vous assurent les liens de noms/adresses IP

Une fois ces paramètres rentrés (qui doivent correspondrent a votre réseau), il vous faut un compte administrateur AD pour faire rejoindre le domaine réseau a votre nouveau serveur.

Si votre réseau s'architecture en AD et que vous voulez des details posez vos questions precises...
0