Probleme d'Unité Centrale

Fermé
Momo - 31 janv. 2011 à 10:17
Raven450 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 31 janv. 2011 à 10:29
Bonjour,

Mon PC est de marque DELL, quand je l'allume son ecran m'affiche ce message: " Entering Power Save" L' unité centrale fonctionne mais on ne voit rien sur l'écran. j'atteste ke ce n'est pas un probleme d'ecran car des fois l'écran s'affiche.

1 réponse

Raven450 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 13
31 janv. 2011 à 10:29
Bonjour, apparemment l'écran se met en veille car il ne reçois pas de signal, ce qui est normal, ce qui l'est moins c'est qu'il ne reçoive pas de signal.

Premièrement, il faut vérifier que le câble VGA ou DVI est bien branché, des 2 cotés. Quitte à le débrancher et à le rebrancher.

Ensuite, si il n'y a toujours aucune image, peut être pourrais tu essaye de brancher ton unité centrale sur un autre écran, s'il n'y a toujours pas d'image, c'est ton unité centrale qui à un problème.

Cela peut venir de la carte graphique, de la carte mère ou du processeur (un processeur défectueux n'entraînera pas forcément une erreur lors du boot, l'écran peut rester noir indéfiniment et tu a l'impression que ton UC marche mais en faite non)
0